- 26/08/11, 20:35 #1Bonsoir chers pvtistes,
Ca fait un moment que je cherche mais aucun indice en ce qui concerne mon sujet.
Je ne suis pas encore à l'étape fédérale, mais j'anticipe un peu sur ce qu'ils demandent dans ce fameux dossier pour Paris comme pour Buffalo.
Avez vous noté cet élément ? :
Paris : "Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université".
Buffalo : "Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les cours suivis doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l'université ou du collège".
Les formulaires datent de juillet 2011, est-ce une nouveauté ?
Pour ceux qui ont envoyé récemment leur dossier, avez-vous suivi cette procédure des relevés de notes à la lettre ? Si oui comment vous y êtes vous pris ?
J'ai différents diplômes qui plus est obtenu dans différentes fac, ça risque d'être rock'n roll !!
Merci d'avance pour témoignages
- 27/08/11, 01:45 #2Oufffff j'ai mis la main sur le document que je recherchais !!! ...
Au passage j'ai pu remarquer que les documents à remplir sont bien différents de ceux que j'ai remplie il y a de cela 4 ans déjà.. m'enfin au final ca semble être pas mal les mêmes papiers a fournir.
Donc d'après ton profil j'ai remarqué que tu pars à Montréal donc je suppose que tu vas faire une demande via la province du quebec. Donc le document qu'il te faut pour le fédéral est le suivant :
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf
Et la tu verra qu'une fois le CSQ de validé tu n'as plus besoin de fournir tes relevés de notes... vérifie les doc mais je suis quasi certaine que je n'avais plus fournie nos relevées de notes une fois le CSQ passé.
En tous cas je te souhaite de bonne démarches.
-
- 27/08/11, 11:08 #3
Salut Nan !
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Oui effectivement je passe par le CSQ et j'ai déjà fourni ces info, c'est pourquoi je ne comprenais pas l'intérêt !
Suite à ta remarque, j'ai réexaminé le pdf en question (liste de contrôle des documents, instruction de bureau des visas de Paris: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf).
Effectivement, il y a des cases à cocher en face de chaque document à fournir (attention, ne pas se tromper de colonne ). Et en ce qui concerne les études et les expériences de travail, il n'y a point de case Tu as donc raison, ya pas à s'embêter avec ça !
Ah bah ça m'apprendra à pas savoir lire un document loool.
-
- 04/09/11, 22:20 #4
-
- 12/03/12, 19:13 #5Bonjour à toutes et à tous, :geek:
Bon petit récit rapide sur mon histoire... Il était une fois.... Ha non pas celle là! Je suis à Québec depuis maintenant 2ans. J'ai commencé avec un PVT en Janvier 2010 et comme tout le monde, j'ai suivi avec un programme Jeune Pro qui prend fin le 15 juillet 2012... Je suis actuellement en train de faire ma demande de résidence permanente. J'ai déjà obtenu mon CSQ et je suis en plein dans le fédéral...
Vous vous doutez bien que si je suis là, c'est parce que je me pose la même question que vous et surtout savoir si c'est confirmé qu'il n'est pas nécessaire de fournir relevés de notes et lettres d'employeurs....... Je suis pas mal pris par le temps, et je ne voudrais pas retarder le tout!
J'ai actuellement le document IMM 7031F sous les yeux et effectivement je peux voir qu'il n'y a pas de case à cocher dans la colonne Q ni dans la section 6. Études/Formations/Qualifications ainsi que dans la section 7.Expérience de travail... Par contre il n'y en a pas non plus dans la colonne P...
Donc est ce que quelqu'un pourrait me confirmer? Est ce que quelqu'un a obtenu la RP sans fournir ces documents?
Merci beaucoup pour vos réponses rapide :thumbsup2:
- 07/04/12, 10:04 #6Salut Arnaud,
Désolée je réponds un peu tard :s
Si tu fais un dossier fédéral pour partir au Québec, je confirme que : NON, tu n'as pas besoin de joindre à nouveau ces papiers car tu l'as déjà fait pour le CSQ.
Bonne chance !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.