J'ai une question un peu pointu je pense:

Savez vous si le code de la Classification Nationale des Professions (CNP) est attribué dans le dossier du candidat par l'agent d'immigration, par rapport au domaine de ses études ou bien par rapport à son domaine de son expérience professionnelle? Ou alors, il y a deux codes CNP définis pour chaque critères, études et expérience professionnelle?


---------- Message ajouté à 11h16 ---------- message précédent à 10h45 ----------

Je rajoute un lien qui peut vous aidez pour répondre à ma question si vous avez la patience de lire et c'est un document qui peut être intéressant pour savoir comment fonctionne la demande de CSQ du coté de l'agent d'immigration.

https://www2.publicationsduquebec.go...e=GPI-5-10.pdf

---------- Message ajouté à 11h36 ---------- message précédent à 11h16 ----------

Je pense avoir en partie la réponse à ma question:

5.1.4 CNP ou CTI
Dans le cas des candidats des sous-catégories « Travailleur qualifié » et « Travailleur autonome », on inscrit le code de la Classification nationale des professions (CNP) à 4 chiffres. Le titre de la profession s’inscrit automatiquement à l’écran.
Dans le cas d’un candidat « travailleur qualifié », le fonctionnaire à l’immigration doit s’assurer, avant d’inscrire un code de la CNP, qu’il possède la formation ou l’expérience requise pour exercer cette profession. À l’étape de l’examen préliminaire on inscrit la profession principale qui s’infère de la formation et de l’expérience de travail du candidat (VOIR SECTION 5.3.3).