1. #1
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    bonjour

    J ai du mal a comprendre comment on remplit la demande de residence en tant que travailleur qualifié.

    la partie "activités professionnelles depuis les 5 dernieres annees" me pose probleme car je suis en free lance,
    j ai donc un nombre de clients qui depassent l entendement
    et peu de gros contrats... comment je remplis cela? je selectionne les plus gros?

    - DOIS JE AVOIR DES ATTESTATIONS DE CES CLIENTS? car pour la plus part ce me sera impossible!!
    - on me demande un bilan financier... comment cela se presente il? j envoie toutes mes factures? faut il les certifier conforme??
    - on me demande un avis de cotisation a la caisse assurance sociale des non salariés... c est quoi cela??? jamais entendu parlé..

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut me repondre???

  3. #3
    Avatar de lilyrose
    Méryle 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu n'as absolument RIEN a demandé à tes clients.
    Pour le reste, il faut que tu fournisses des copies de tes cotisations sociales. Selon ton statut, cela peut être CIPAV, RSI ou autres. Tu peux leur demander également un papier attestant que tu es à jour dans tes cotisations.
    Tu peux également fournir ton immatriculation : tu as du avoir un papier attestant que tu est bien indépendant/auto-entrepreneur ?

  4. #4
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    merci infiniment! oui j ai tout cela.

  5. #5
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    et lorsque l on a travaillé comme intermittent du spectacle, pour demander la RP est ce que l on est consideré comme travailleur qualifié ? est ce qu il faut fournir des documents spéciaux, j avoue que je cherche dans le forum mais beaucoup sont autoentreprenneur et les intermittents sont un peut rare...(pourquoi j ai choisi les métiers de l'audiovisuel ??? aaaa)
    merci !