Donc prends mon avis avec des pincettes je ne suis sur de rien, et appelle le Bureau Immigration du Québec si tu veux avoir l'avis d'un pro.
Tu as ce sujet :
Tableau comparatif des diplômes du CEFAHQ. Où tu peux trouver un tableau comparatif des diplômes français et québecois. Au niveau des points tu as deux parties : le niveau de scolarité + le domaine de formation. Pour ton cas je dirai que ton diplôme qui a vocation à former des directeurs serait plus orienté vers un baccalauréat gestion et administration des entreprises donc :
Master = 12 points pour le niveau de scolarité
Responsable opérationnelle = 6 points pour le domaine de formation
Soit 18 points en tout, et c'est pas mal ! Il te faut 55 points en tout. Avec le français (16 points), ton âge (16points), et le diplôme, tu as déjà 50 points. pour peu que t'es travaillé un peu ou que t'es déjà séjourné là-bas c'est du tout cuit.
Si tu veux ils vont sous évaluer ton diplôme que si il n'y a aucune correspondance avec leurs diplômes à eux. Par exemple le BTS n'existe pas là bas, donc ça devient un DEC de trois ans. En fait que si t'as une formation qui ne correspond à rien dans leur système, ils vont chercher celui en-dessous. Après généralement les études universitaires ont leur équivalence là-bas, c'est juste les intitulés des diplômes qui changent et qui sont clairement plus pompeux en France.