1. #1
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut, après avoir envoyé ma demande de Certificat de Sélection à Montréal la semaine dernière (et avoir échappé de justesse aux 750$ du 1er Avril...), je viens de réaliser que je n'avais pas pris la précaution de vérifier si le formulaire de demande n'avait pas changé avec l'annonce de la réforme du 21 Mars 2012, et bingo il avait subit des modifications! Donc j'ai envoyé le 29 Mars mon dossier avec le précédent formulaire en vigueur... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe dans le cas où on n'utilise pas le formulaire en vigueur au moment de la demande? J'm'en veux de pas avoir révérifié! j'avais pourtant bien surveillé les nouveautés depuis mars, mais j'aurais cru que les numéros des formulaires (en l'occurence le A-0520-AF) changeraient lorsqu'ils seraient modifiés... (idée bizarre avec du recul) Bref, je serais dépitée si on me demandait de le refaire...

  2. #2
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Alors pour info et pour répondre à ma propre question: il ne se passe rien! J'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui!
    En espérant que ça puisse déstresser d'autres qui auraient commis la même erreur que moi...

  3. #3
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de milou38
    Alors pour info et pour répondre à ma propre question: il ne se passe rien! J'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui!
    En espérant que ça puisse déstresser d'autres qui auraient commis la même erreur que moi...
    Tu as de la chance...j'ai pour ma part j'ai envoyé mon dossier vers le 10 décembre et j'ai reçu il y a 3 semaines un courrier me demandant de remplir le nouveau formulaire :-( il avait changé début décembre.

  4. #4
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Ah mince... Remarque je parle peut-être un peu trop vite, je ne suis pas encore à l'abri d'une surprise...

    Avais-tu déja reçu un accusé de réception?

  5. #5
    Avatar de jennyoz
    Jennifer 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'avais enfin bouclé mon dossier de CSQ il y a quelques jours, et j'ai donc procédé à l'envoi. Mon copain fait sa demande aussi (nous la faisons séparément) et a presque fini mais en vérifiant son dossier aujourd'hui, il s'est rendu compte que le formulaire A-0520-AF avait été mis à jour et n'était pas le même que l'on a rempli.
    Nous avions téléchargé le formulaire en juin 2013, avant la nouvelle procédure d'août.
    Nous avons regardé les 2 formulaires pour identifier les changements, il 'y a rien de très important. Ca ne change rien dans mes réponses. J'aimerais juste savoir si je risque qu'on me retourne mon dossier à cause de ça.
    Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu en stress à cause de ça..

  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    J'ai déplacé ton message ici , certes la discussion date mais l'interrogation est la même.
    Message de jennyoz
    J'aimerais juste savoir si je risque qu'on me retourne mon dossier à cause de ça.
    Malheureusement nous ne pouvons pas répondre. C'est l'agent qui va traiter ton dossier qui décidera.


  7. #7
    Avatar de jennyoz
    Jennifer 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Savez-vous s'il est possible que je remplisse le nouveau formulaire et que je l'envoi avec une note précisant mon erreur? MErci

  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de jennyoz
    Savez-vous s'il est possible que je remplisse le nouveau formulaire et que je l'envoi avec une note précisant mon erreur? MErci
    Tu ne peux que attendre de savoir s'il te le retourne ou pas. Si tu l'envoies comme çà ils ne sauront pas avec quel dossier çà va.
    Tu peux toujours le préparer et te tenir prête à l'envoyer en cas de demande.