1. #1
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, cette année je pars en PVT, et ayant envie de rester par la suite, j'ai décidé de lancer dès que possible mes démarches RP pour espérer ne pas avoir à rentrer (ou à m'abstenir de travailler trop longtemps) entre deux visas.
    Vous allez me demander pourquoi je fais pas d'abord JP, c'est parce que je bosse dans un domaine où les contrats sont systématiquement d'assez courte durée, on va de contrat en contrat, pratiquement personne n'embauche en durée indéterminée ni pour plus de 6 mois.

    Bref, alors là je suis en train de faire le tour des documents qu'il me faut impérativement rassembler tant que je suis en France avant mon départ, et je me pose des questions sur les documents justificatifs à fournir à propos des expériences professionnelles.

    Je m'explique :
    J'ai été diplômée l'été dernier en Cinéma d'Animation. Je débute complètement dans la vie active et particulièrement sur la question administrative, d'autant plus que je suis dans un domaine qui fait exception.
    Donc en gros je suis complètement paniquée !

    J'ai eu 3 expériences depuis (environs 5 mois de travail au total), et plutôt que de briguer un statut d'intermittent du spectacle que j'aurais peut-être pas obtenu, ou qui m'aurait peu servi avant mon départ, j'ai facturé en tant qu'auto-entrepreneur, avec précompte (cotisations prélevées et payées directement par l'employeur) pour la Maison des Artistes (organisme dont dépend mon activité pour les cotisations à la sécu etc)...

    Donc, je consulte les documents justificatifs que je dois fournir pour ces activités :

    -Immatriculation au registre de commerce mentionnant la date du début et de la fin des activités
    Ca commence mal, je ne l'ai jamais fait, on ne m'a jamais dit de le faire, donc là littéralement, je ne sais pas quoi, comment, quelle preuve.