Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir ma demande de résidence permanente Canada au niveau fédéral. Et je bute sur cette satanée liste des voyages.
Ma question est simple : mon PVT Canada et mon Jeune Pro Canada doivent-ils être inclus dans cette liste des voyages ?
Dans le document en question, il y a écrit : "Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années
hors de votre pays d'origine/de résidence (mais seulement depuis l'âge de 18 ans)"
Notre pays d'origine c'est la France, mais notre pays de résidence c'est le Canada, donc on ne devrait pas avoir à mettre ni le PVT, ni le Jeune Pro dans la liste des voyages. Je connais d'ailleurs des personnes qui l'ont envoyé en suivant cette logique et qui ont franchi l'étape de la visite médicale.
Mais lorsqu'on téléphone à l'immigration, ils disent d'inclure ces voyages. En contradiction avec ce qui est dit dans le document. Sauf qu'à mon 3e appel et 3e interlocuteur différent, ils viennent de me dire qu'en fait il n'y a pas besoin de les mettre (en suivant la logique expliquée ci-dessus). Je comprends plus rien... Si quelqu'un a une réponse claire à ce sujet je suis preneur.
Merci d'avance