1. #1
    Avatar de Ikoink
    Nicolas 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Cette question semble un peu farfelue, mais je me la pose vraiment, je vous explique.

    J'ai fais ma demande de Visa Etudiant en 2008 je l'ai eu, j'a commencé la FAC à l'UQAM mais j'ai arrêté au bout de 4 mois, je suis resté 2 mois de plus sans travailler puis je suis revenu en France car je voulais changer mon visa pour un PVT.... chose faite en 2009 je suis resté environ 6 autres mois à Montréal et j'ai du cette fois rentrer pour des raisons familiales.

    J'ai par la suite travaillé en Israël et en Espagne ou je suis actuellement, le Canada me manque terriblement et mes amis là bas aussi, je suis toujours en contact avec eux, j'ai eu un coup de foudre pour le pays et ses gens .

    A l'heure actuelle, j'ai fais mon test de RP sur le site officiel, j'ai assez de points (je ne sais pas comment car je l'avais fais plusieurs fois auparavant et je n'avais pas assez de points je n'ai qu'un niveau bac général pas de grandes études...)

    Je cherche donc à commencer à faire les démarches mais y'a tellement de papiers à fournir que je ne sais même pas si je serai capable de donner la moitié des attestations de travail, déjà faut coopérer et j'ai aussi eu tellement de travails différents qui duraient entre 3 et 6 mois... j'ai pas envie que ça me fasse tout foirer!!

    Est-ce que y'a une démarche plus simple à suivre? Des trucs ou astuces? Ou tout simplement des gens qui étaient dans le même cas que moi et qui ont réussis à tout fournir et à être accepté?

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    malheureusement, non il n'y a pas de raccourcis ou d'exception ...
    si il manque un document (une attestation d'emploi ou autre), ton dossier pourrait t'être renvoyé
    je ne te conseille bien sûr pas de mentir et omettre une partie de ton parcours
    tu dois t'armer de patience et de courage pour obtenir tous les documents demandés.

  3. #3
    Avatar de CareyMull
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous..


    J'espère que quelqu'un pourra m'aider et répondre à ma question. J'ai un petit souci pour ma demande de RP pour la case : « Antécédents ». Je suis partie JP en poche au Québec, mais mon employeur m'a lâchée au bout de 15 jours. Je suis quand même restée au Québec ayant rencontré quelqu'un sur place Puis je suis restée en France quelques mois, durant lesquels je n'ai pas travaillé, avant de retourner au Québec 6 mois plus tard avec ce même JP mais sans prendre le temps de changer mon permis en « touriste ».Sauf que je n'ai pas travaillé non plus jusqu'à l'expiration du JP, où là j'ai changé mon statut en touriste.
    Selon vous, devrais-je simplement marquer « JP » avec le nom de mon employeur, sans préciser qu'il ne m'a pas gardée ? Ou dois-je précisier que je suis restée et sortie du territoire sans changer mon statut alors que je savais bien que je ne travaillais plus ?
    Est-ce que j'avais le droit de sortir et entrer du territoire avec mon JP même sans travailler ?
    Merci de votre aide...

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Si tu n'as pas travaillé je te conseille de ne pas dire que tu as travaillé, mettre "sans emploi" durant cette période.
    Il n'y a rien d'illégal a entrer / rester au Canada avec un permis de travail même si on ne travaille pas (ce qui aurait été illégal c'est de travailler pour un autre employeur).

  5. #5
    Avatar de CareyMull
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci Denis! Me voilà soulagée