alexandre 35 ans

Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter mon dossier fédéral, mais je me demande s'il faut envoyer tous les formulaires présents dans la trousse même s'ils nous concernent pas ?

Exemple voici les formulaires ne me concernant pas :

- IMM0008DEPFRA : Personnes à charges additionnelles / déclaration
    - IMM5604F : Déclaration pour parent/tuteur légal qui n'accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada
    - IMM5409F : Déclaration officielle d'union de fait
    - IMM5476F : Recours à un représentants

Je suis seul à faire ma demande et sans enfant.

Concernant le formulaire sur les voyages : Dois-je inclure les années passées au Canada en PVT et JP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Blueberry 11 ans

Likes reçus
    76
    Oui, tu dois mettre tous les formulaires, meme s'ils ne s'appliquent pas pour toi. Mets la mention N/A dessus. Sinon l'ambassade va croire que tu leur envoies un dossier incomplet = perte de temps pour toi.

Pour les voyages, oui il faut tout mettre.

alexandre 35 ans

Likes reçus
    22
    Message de Blueberry45
    Oui, tu dois mettre tous les formulaires, meme s'ils ne s'appliquent pas pour toi. Mets la mention N/A dessus. Sinon l'ambassade va croire que tu leur envoies un dossier incomplet = perte de temps pour toi.

Pour les voyages, oui il faut tout mettre.
    Merci de ton aide. Quand tu me dis de mettre N/A c'est au stylo en haut de la page ou pour chaque case du formulaire ?

Désolé pour la question un peu ridicule, mais étant donnée que tu as eu l’expérience je serai sur.

Merci d'avance

Blueberry 11 ans

Likes reçus
    76
    Message de Mateo30
    Merci de ton aide. Quand tu me dis de mettre N/A c'est au stylo en haut de la page ou pour chaque case du formulaire ?

Désolé pour la question un peu ridicule, mais étant donnée que tu as eu l’expérience je serai sur.

Merci d'avance
    Tu mets N/A au milieu du formulaire si le formulaire entier ne te concerne pas.
    Si c'est une partie du formulaire qui ne te concerne pas, tu mets N/A sur la partie en question.

Angélique

Likes reçus
    380
    Perso je n'ai mis que les documents qui me concernaient et dans la liste de document j'ai mis S/O (sans objet)!
    Les frais d'envoi sont déjà assez chers comme ça sans en plus devoir payer pour du papier inutile... écologie, écologie
    Et pour info j'ai eu ma RP donc tout c'est très bien passé même sans ces documents non remplis

Snoop

Likes reçus
    105
    As-tu vérifié la liste de contrôle des documents ?
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf

alexandre 35 ans

Likes reçus
    22
    Message de SnoopDop
    As-tu vérifié la liste de contrôle des documents ?
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf
    Oui j'ai vraiment tout lu et vérifié, mais ma question est pour le genre de formulaire pour le représentant à charge que je ne prend pas donc je savais pas si je devais fournir le formulaire quand même.

Snoop

Likes reçus
    105
    Message de Mateo30
    Oui j'ai vraiment tout lu et vérifié, mais ma question est pour le genre de formulaire pour le représentant à charge que je ne prend pas donc je savais pas si je devais fournir le formulaire quand même.
    c'est écrit "s'il y a lieu" pour ces documents, donc pas besoin de les ajouter si ça ne s'applique pas à toi.
    Dernière modification par SnoopDop ; 31/01/13 à 22:26.

alexandre 35 ans

Likes reçus
    22
    Message de SnoopDop
    c'est écrit "s'il y a lieu" pour ces documents, donc pas besoin de les ajouter si ça ne s'applique pas à toi.
    OOO je ne vois justement pas marqué ''s'il y a lieu'' pour le formulaire 5476 recours aux services d'un représentants : /
    Ils mette même : Remplissez, datez, signez et joignez ce formulaire à votre demande si vous avez un représentant rémunéré ou non.

C'est pour ca que j'étais un peu perdu

Snoop

Likes reçus
    105
    Message de Mateo30
    OOO je ne vois justement pas marqué ''s'il y a lieu'' pour le formulaire 5476 recours aux services d'un représentants : /
    Ils mette même : Remplissez, datez, signez et joignez ce formulaire à votre demande si vous avez un représentant rémunéré ou non.

C'est pour ca que j'étais un peu perdu
    oui c'est un peu mal formulé, ils veulent dire "...si vous avez un représentant, qu'il soit rémunéré ou non-rémunéré."