Salut!
Moi j'ai mis mariée et j'ai rempli les informations qu'ils demandaient. C'est le seul endroit avec les renseignements sur la famille où je parles de lui je crois.
Quand j'ai fait ma demande c'était papier et non en ligne, alors j'ai juste joint son passeport avec le mien.
Peut-être sinon le téléverser dans la section passeport avec le tien?
Après si tu n'as pas le preuve de conjoint de fait c'est peut-être mieux de ne pas l'indiquer..
Hello,
En fait j'ai réalisé qu'il y avait une case spéciale pour télécharger des documents supplémentaires !
Personnellement je l'ai mentionné dans le formulaire renseignements sur la famille, le 5406 parce c'est précisément à cet endroit qu'il demande où la personne est née mais je ne sais pas quoi faire pour le 0008.
C'est ce que je voulais faire au début mais comme on a déclaré nos taxes ensemble, j'ai peur qu'ils considèrent que j'ai menti. J'ai appelé l'agence Revenu Canada, il ne demande pas de preuve, pour eux, à partir du moment où tu vis ensemble sous le même toit avec ton compagnon depuis 1 an, tu es considéré comme conjoint de fait ! Les preuves sont spécifiques à l'IMMIGRATION dans le cas où ton conjoint souhaite obtenir une RP via ta demande.
Normalement je n'ai pas besoin de joindre des preuves de notre union de fait ni de remplir le formulaire de déclaration d'union de fait car ils mentionnent bien de le remplir seulement si le conjoint est cosignataire de la demande...
Il n'est pas inclut dans ma demande, je ne fait pas un parrainage, je passe par la nouvelle politique de RT à RP. Je ne sais pas, moi je comprends que les preuves c'est quand il y a l'intention d'obtenir une RP pour le conjoint aussi mais quand il est canadien, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai essayé de les appeler 1 millions de fois, ils ne mettent jamais en attente, désormais, ils disent qu'ils reçoivent trop d'appels et qu'il faut réitérer et ça raccroche !! Je vais devenir folle !!