1. #1
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Dans le formulaire si réponds par oui sur la question avez vous une piéce d'identité nationale. Est ce que dois obligatoirement la joindre?

    Selon vos expérience..
    Merci


  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Sniper2
    Bonjour,

    Dans le formulaire si réponds par oui sur la question avez vous une piéce d'identité nationale. Est ce que dois obligatoirement la joindre?

    Selon vos expérience..
    Merci

    Salut,

    Non surtout pas, tu dois juste avoir ton passeport avec toi quand tu passes la douane.

  3. #3
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de citronelle33
    Salut,

    Non surtout pas, tu dois juste avoir ton passeport avec toi quand tu passes la douane.
    Hello,
    mais de quelle douaine vous parlez!!

  4. #4
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Sniper2
    Hello,
    mais de quelle douaine vous parlez!!
    Euh on va reprendre à zéro je pense. Donc quand tu dis "dans le formulaire je dis oui", de quel formulaire parles tu?

  5. #5
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de citronelle33
    Euh on va reprendre à zéro je pense. Donc quand tu dis "dans le formulaire je dis oui", de quel formulaire parles tu?
    Pour l'étape federale (Demande de visa de résident permanent)

  6. #6
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ah oui voilà c'est un peu plus compréhensible. Je laisse la place à ceux qui pourront te répondre alors. Bonne continuation

  7. #7
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Tu sais, il y a une liste de contrôle avec la liste des documents a fournir. Si c'est marqué, alors il faut le fournir, et si c'est pas marqué, alors il ne faut pas le fournir. En l'occurence, il est indiqué de fournir :

    Documents d'identité et d'état civil :
    * Les pièces d'identité nationales, le carnet de famille (s'il y a lieu)
    Donc oui, il faut la fournir s'il y a lieu, et si tu as coché que tu en avais une, alors il y a lieu.


  8. #8
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    je reprends cette discussion. j'ai mon CSQ et je prépare la RP par contre, je n'avais pas ma carte d'identité avec moi au Canada, seulement le passeport. Je suis repassé en France, malheureusement pour constater que ma carte était perdue. Le délai pour refaire la carte au consulat est de 8 semaines (Carte nationale d) donc si je peux éviter ...
    J'ai un scan de ma carte mais elle est théoriquement expirée (plus de 10 ans) mais avec l'administration francaise qui annonce que c'est prolongé de 5 ans (cf lien) en contradiction de la date écrite sur la carte, beaucoup d'administrations étrangéres doivent n'y rien comprendre

    Donc le petit sondage, est-ce qu'il y a des gens qui ont soumis des dossiers sans les infos de carte d'identité?

    Merci

  9. #9
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Peut-on joindre le permis de conduire français ? (à la place de la carte d'identité nationale)

    Merci !

  10. #10
    Avatar de Hichem
    Hichem 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    Peut-on joindre le permis de conduire français ? (à la place de la carte d'identité nationale)

    Merci !
    ce n'est pas une obligation d'envoyer la piece d'identité mais , de préférance oui , ( CI , Permis )


  11. #11
    Avatar de EimenA
    Eimen

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Hichem
    ce n'est pas une obligation d'envoyer la piece d'identité mais , de préférance oui , ( CI , Permis )
    Bonjour,

    Je veux relancer le sujet, as-tu envoyé finalement le permis de conduire ?