1. #1
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis déjà installé au Canada, je suis en JP depuis Aout a Montréal(apres un an en PVT) et je voudrai lancer ma CSQ(je n'ai pas droit au PEQ).
    Déjà je me rend compte qu'il faut obligatoirement passer le test de français, mauvaise nouvelles les délais sont très long pour passer le test. J'ai trouvé un créneaux pour le 15 février a Quebec, mais les résultats sont disponibles qu’après un mois, et ma demande ne partira donc qu'en Mars.
    Du coup si la demande prend plus d'un a pour être traité, en Mars 2015 je n'aurai plus de visa ... gloups.
    Alors est ce que vous savez si on peut faire un test plus rapidement ailleurs?
    Est t il possible que j'envoie mes documents maintenant et que je fasse parvenir le test de français plus tard, sans ralentir le traitement?
    Et si mon dossier n'est pas complet lors du traitement et qu'ils me demandent de renvoyer un document, combien de temps je vais perdre?
    Ils demandent aussi d'avoir un emploi a plein temps(plus de 30h), si j'envoi la preuve que je suis a plein temps lors de l'envoie de la demande et que je passe a mi temps après ou que je change d'employeur après avec une période d'inactivité, est ce que ça pose un problème?
    Si vous avez des éclaircissements a mes questions, je suis preneur!
    Bonnes fêtes en tous dans tous les cas!

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de gpopo
    Alors est ce que vous savez si on peut faire un test plus rapidement ailleurs?
    Est t il possible que j'envoie mes documents maintenant et que je fasse parvenir le test de français plus tard, sans ralentir le traitement?
    Tout dépends si ton dossier a assez de points sans les points du test de francais.
    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf
    Si non, ton dossier te sera renvoyé intégralement et tu auras un certain nombre de jours pour le renvoyer complet ou en tout cas avec le nombre suffisant de points (90 jours ?)
    Non, il ne me semble pas qu'ily est un autre moyen pour faire ce test de francais plus rapidement. Ce serait trop facile

    Message de gpopo
    Et si mon dossier n'est pas complet lors du traitement et qu'ils me demandent de renvoyer un document, combien de temps je vais perdre?
    Alors ils peuvent tout aussi bien te renvoyer le dossier au complet attention. Je pense sincèrement que tu perdras plus de temps que d'attendre et l'envoyer au complet. Et puis honnetement, tu fais perdre ton temps aux agents aussi.

    Message de gpopo
    Ils demandent aussi d'avoir un emploi a plein temps(plus de 30h), si j'envoi la preuve que je suis a plein temps lors de l'envoie de la demande et que je passe a mi temps après ou que je change d'employeur après avec une période d'inactivité, est ce que ça pose un problème?
    Je ne vois pas le nombre d'heure minimum à effectuer sur le lien officiel ... Immigration-Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande
    Mais, tes interrogations sont normales et je n'ai pas vraiment de réponses. Moi, de ce que j'en comprends, c'est que tu dois avoir un permis de travail, donc être légalement admis au Canada. Il ne parle pas d'être en emploi.
    Mais, je pense que ce qui importe c'est au moment ... Je pense qu'il risque plus de tiquer sur ta manière de subvenir à tes besoins (= travaillerais-tu au black ?).