Merci pour vos reponses, mais malheureusement ma crainte vient du fait que j'ai pas mon bac mais un niveau bac, avec des diplomes qui sont des equivalences. J'ai un diplome niveau III qui equivaut a un DUT.
En plus de ca j'ai des l'experience professionnelle. Donc j'ai envoyé un mail a HEC Montreal pour voir si un melange des deux, voir meme si les diplomes que j'ai suffisent pour integrer un certificat:
Mon parcours scolaire:
- Brevet des collèges
- Niveau BAC Economique et social
- Formation Qualifiante de Technicien Informatique Réseau (Diplôme de niveau IV qui correspond au BAC en France.). Cours à temps plein durant 4 mois suivi d'un stage de 2 mois en entreprise puis présentation d'un mémoire soutenu devant un jury.
- A l'occasion de cette formation j'ai eu l'occasion de passer avec succès une certification MICROSOFT (MCP : Microsoft Certified Professional).
- Contrat de Professionnalisation Technicien Administrateur Réseaux d'un an (Diplôme de niveau III qui correspond au DUT en France, soit BAC+2.)
- A cette occasion, j'ai réussi l'examen Cisco Systems, le Cisco Certified Network Associate Niveau 2 (CCNA2).
Mon parcours professionnel dans le domaine informatique:
- Conseiller Clientèle - PACKARD BELL Nec Computers
(Informatique), mission de conseils pour l'achat de PC, adaptation du
produit en fonction du client.
- Technicien Réseaux au Lycée J. Charcot- (Stage). Déploiement de salles, administration de base sur Novell, maintenance hardware et software et assistance utilisateurs.
- Technicien Administrateur Réseaux (Contrat de Professionnalisation) Support niveau 2 en environnement Windows 2000, XP et 2003 Server. Messagerie Lotus Notes. Parc de 2500 utilisateurs dans toute la France et à l'étranger.
- Technicien Administrateur Réseaux
Administration réseau au sein de l'équipe Exploitation en environnement 2000/2003 server (300 serveurs), Lotus Domino, divers déploiements dont le client Lotus Notes V7 ainsi que la migration des bases de courrier. Poursuite du contrat de professionnalisation avec une embauche, et je suis toujours à l'heure actuelle en poste dans cette entreprise.
Hormis l'admission, j'aimerais avoir des retours sur les certificats en general, contenu du programme interessant ou non ? Valeur sur le marché canadien ? Programme adapté au marché et non theorique (comme en France ou les programmes sont completement decalés par rapport au monde de l'entreprise). Ca demande beaucoup de travail perso ? Nombre d'heures en moyenne par semaine... enfin un retour global sur ce diplome. Et si par chance une personne ici a fait le "Certificat en technologies de l'information" ou encore mieux "Certificat en systèmes d'information et analyse d'affaires" j'aimerais avoir ses impressions, et un petit retour sur sa satisfaction, le nombre de places dispos, la facilité ou non a integrer selon le nb de place ainsi que la demande ...
Bien a vous