Après, sur la page dédiée de CIC (Travailler hors campus) ils disent qu'on "pourrait" nous demander cette lettre pour faire le NAS. J'en déduis que c'est juste pour rassurer Service Canada.
Comme j'ai été retardée hier, à 16 h (heure de fermeture de Service Canada), il était trop tard...
Merci beaucoup pour tes indications.
J'ai rempli le formulaire sur CIC (
https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...920.1401748586). Ensuite, on arrive sur une page où ils nous proposent de vérifier les délais (
Délais de traitement : résidence temporaire). Bien sûr, on ne les connaît pas encore. Mais, avant, pour les demandes de permis de travail hors campus, c'était 5 jours.
Dans le formulaire, il y a :
- fournir votre numéro d’identification de client (identificateur unique de client); > facile, il est sur le permis d'étude
- fournir votre numéro de dossier (numéro de permis d’études); > j'ai eu un petit doute sur celui-ci, finalement j'ai mis le numéro de demande qui figurait aussi sur ma LI... pas sure
- joindre votre lettre d’attestation ou lettre d’acceptation provenant d’un établissement d’enseignement désigné > j'ai mis celle que j'ai utilisé pour la RAMQ aussi (à 15$ l'attestation, je n'allais pas en redemander une spécialement
)
Dans "
Si vous soumettez un changement d’adresse, indiquez votre nouvelle adresse (nom de rue, numéro de rue, ville, province et code postal).", même si ce n'est pas ma demande, j'ai mis ma nouvelle adresse canadienne. Je vais sans doute remplir de nouveau le formulaire en sélectionnant "
Changement d'adresse" car s'ils ont l'idée d'envoyer des documents en France...