@
Pliz ircc n'a pas vraiment fait mention du demi frère que je n'aurais pas ajouté dans la fiche famille ils ont été vague (comme d'habitude) mais je pense le probleme vient de la partie freres et soeurs.dû au demi frere qui avait fait sa demande entre temps et qui ne se trouve pas sur ma fiche famille. ma question que dois je faire à la prochaine demande? ajouter le demi frere et expliquer dans la lettre ?
Merci Julien pour ces précisions.
Désolée, j'avais mal compris ton message.
Ce n'est donc pas IRCC qui a parlé de demi-frère. C'est toi qui a fait tes propres recherches suite au refus et qui a appris que tu en avais un et qu'il avait fait fait une demande lui aussi de visa pour le Canada. C'est différent.
Ce serait bien d'avoir le document complet qu'IRCC t'a envoyé et pas que des bouts de phrase et l'interprétation que tu en as faite. Peux-tu en faire une copie en faisant bien attention à supprimer tout ce qui est informations personnelles (prénom, nom, numéro IUC, numéro de demande, adresse, courriel, etc.) s'il te plaît ?
Si tu préfères, tu peux m'envoyer ça par mp.
Parce que chaque mot compte. Ce n'est pas si vague que tu le crois. Il faut justement bien lire ce qui est écrit.
Je me trompe peut-être mais là, s'il est noté "antécédents", pour moi, ce n'est pas en lien avec le formulaire sur la famille. C'est plutôt du côté de ce que tu as écrit ou pas écrit comme informations au niveau de tes expériences professionnelles, études, et voyages. Donc c'est dans le formulaire principal que tu aurais mal déclaré ta situation.
Typiquement, si tu n'étais pas à l'endroit où tu as prétendu être, pendant telle période, tu n'as pas donné les bonnes informations. Intentionnellement ou non, ça reste à vérifier mais sur le papier si les informations communiquées ne sont pas véridiques, pour l'immigration, c'est évidemment suspect et ça ne passe pas.
S'il s’agissait d'un problème avec un demi-frère, je pense que le début de la phrase serait le même "je pense que vous n'avez pas repondu veridiquement à toutes les questions (16-1 de la loi d'immigration)" mais que la suite serait formulée différemment. Pas en termes d'antécédents.