Oui bien sûr, je tenais juste à souligner ce point comme j'avais des doutes sur ça il y a quelques jours, ça me permet de rebondir dessus et d'informer potentiellement d'autres personnes ! Mais c'est vrai que ça faisait un peu hors sujet je m'en excuse

Toutefois, il y a une raison particulière pour laquelle les centres de prise de données biométriques français soient fermés ? La plupart des administrations en France sont ouvertes depuis des semaines c'est étrange tout de même
Pas de souci, je comprends. Ca aidera peut-être quelqu'un qui passe par là et qui n'aurait pas eu vent de cette information.
Alors, des raisons officielles non. Je les ai eu à plusieurs reprises au téléphone et à chaque fois les agents disaient "Rappelez demain!" ou "Rappelez la semaine prochaine!". Ils sont fermés depuis le confinement. Je ne suis pas sûre que les CRDV soient des administrations. Je pense que ce sont des organismes qui sont sous-traités par les ambassades pour assurer la prise de données biométriques et la création de passeport à l'étranger. Ce ne sont pas réellement des services essentiels finalement. Les personnes qui ont besoin de ce type de documents sont les demandeurs de permis de travail ou d'études. Auquel cas cela serait relatif à une urgence, la personne ferait partie des cas exceptionnels et exemptés de ce type de demandes. Donc au final, en tenant compte de ces informations, je dirais qu'ils devraient rouvrir pour la prise de rendez-vous d'ici la fin du mois de mai.
Tu en es où dans tes démarches toi?