Bonjour Alou
Si j'ai bien vous avez reçu votre lettre d'invitation pour envoyer votre passeport...
Pouvez-vous me dire à quelle date vous avez déposé votre demande complète de PE?
Merci et bonne chance pour la suite
Bonjour,En espérant que cela puisse vous rassurer sur le votre, mes dates sont les suivantes:
11 juillet : Demande de permis d’étude; réception de demande d’enregistrer les données biométriques
12 juillet : Enregistrement des données biométriques; réception de confirmation le même jour; et examens médicaux effectués le même jour
Et depuis, aucune nouvelle jusqu’au
23 Septembre, donc 11 semaines plus tard
23 Septembre : Demande de l’IRCC d’effectuer des examens médicaux
26 Septembre : envoie de la fiche eMedical en ligne via le formulaire de l’IRCC Paris
Pas de réponse plusieurs jours plus tard (je ne me rappelle plus exactement combien) donc j’ai renvoyé la fiche via le formulaire en explication ma situation et toujours pas de réponse.
Et 1 mois après les demandes d’effectuer des examens médicaux, j’ai vu dans mon dossier que je ne l’ai toujours pas fourni donc je risquais d’avoir un refus.
25 octobre : j’ai encore envoyé la fiche eMedical via le même formulaire en leur ré expliquant la situation
Et cette fois j’ai reçu un mail me disant que que j’ai utilisé le formulaire, différemment des dernières fois où je ne recevais rien même si c’était bien écrit “succès” après les envoie
27 Octobre : dossier mis à jour en ligne par l’IRCC, m’indiquant que mes résultats médicaux sont favorables
28 Octobre : réception de l’approbation, validité des données biométriques et demande d’envoie du passeport
28 Octobre : passeport envoyé
Pas de retour pour le moment, mais via le formulaire je leur ai encore contacté le
10 Novembre pour leur expliquer et ils ont directement répondu pour dire qu’ils l’ont reçu et me le feront retourner dans les meilleurs délais. Pour enfin pouvoir clore cette procédure épuisante qui dure pour le moment
19 semaines depuis la demande.
C’était un peu long, mais ça ne pourrait peut être vous aider à garder espoir et savoir que n’êtes pas les seuls dans la situation, car même certains de mes amis qui sont déjà là-bas ont actuellement pas mal de retard dans beaucoup de leurs démarches administratives. Mais il me semble maintenant ils sont en train de prioriser les demandes étudiantes donc normalement ça va bientôt s’accélérer pour tous.
Je vous conseille surtout d’utiliser le formulaire en ligne pour leur expliquer votre situation, ça pourrait réactiver ou les faire bouger sur votre dossier.