Bonjour Inaya,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante où tu trouveras les témoignages d'autres membres ayant fait leurs demandes de CAQ et permis d'études en novembre pour le début des cours en janvier.
Pour info, ce n'est pas particulièrement tardif dans la mesure où bon nombre d'établissements ne communiquent leurs décisions qu'à partir de novembre, fin des périodes de candidatures. Il y a pas mal moins d'étudiants arrivant pour la session d'hiver que pour la rentrée régulière d'automne, donc rassure-toi les délais sont généralement assez courts.
Toi aussi, n'hésite pas à communiquer les dates de tes demandes. Même si en matière d'immigration chaque dossier est unique, ça donnera un ordre d'idées aux autres.
Bonjour à tous,
alors moi je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non par rapport à mon cas, vu la rapidité des traitements en ce moment. (Je suis de nationalité française et je réside au Sénégal).
25 Nov: envoie de la demande du Caq en ligne.
30 Nov: envoie du dossier physique du Caq (via DHL) et envoie du permis d'étude en ligne le soir.
3 Déc: Sur le tracking de DHL mon dossier physique du Caq a été receptionné et signé par un certain "M. Seydou".
Pour les mises à jour du caq, voici ce qu'il ya mentionné quand je consulte en ligne:
25 Nov: un msg d'accusé de réception de ma demande et la confirmation de paiement.
26 Nov: un msg qui me dit ouverture de votre dossier avec mon numéro de dossier.
Pour les mises à jour du permis d'étude, voici ce qu'il ya mentionné sur MonCic:
30 Nov: j'ai reçu 2 msg, un pour la confirmation de transmission de la demande en ligne et l'autre pour la confirmation d' envoie avec en lien une pièce jointe Pdf de CIC.
1er Déc: Etat de la demande: Ouvert.
Voilà, c'est tout pour le moment. Ce qui m'inquiète c'est que dans la consultation du Caq en ligne ya pas écrit qu'ils ont réceptionné mon dossier physique.
J'sais pas si sa doit se passer comme ça, en tout cas ma rentrée est le 7 Janvier.