Bonjour,
Bon moi de mon coté j'ai fais une demande de CAQ depuis un mois sans réponses, après les avoir appelle, ils m'ont demandé des preuves, en gros les papiers a fournir signatures ect.. que je leur ai fais parvenir ce matin, je me suis senti stupide, sa faisais un mois que j'attendais, maintenant ma question est:
Ah oui, tu pouvais encore attendre longtemps. :\ Mais euh... comment tu as fait ta demande au départ ? Tu n'as pas lu ce qui était indiqué sur le site de demande de caq
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat d'acceptation pour études ? Je ne veux pas enfoncer le clou mais c'est quand même indiqué un peu partout qu'il faut envoyer les documents par voie postale, et ce, qu'on remplisse la première partie en ligne (fortement conseillé) ou qu'on choisisse de tout faire en version papier. A la dernière étape (dont le titre est "téléchargement des formulaires à transmettre"), sur le site, c'est clair "votre demande en ligne est terminée mais votre dossier demeure incomplet".
Pour ce qui est de l'accusé de réception, oui, tu vas en recevoir un par courriel. Par contre, il arrive que la notification arrive bien plus tard que la date effective de réception des documents voire carrément après la réception du caq. Le mieux aurait été d'envoyer les documents en courrier suivi pour en avoir une trace avant même d'obtenir des nouvelles du Ministère.
Sinon, tu peux consulter régulièrement ton compte pour voir si ça a bougé (les courriels de notifications sont parfois en décalage de quelques jours avec les dates d'action réelles).
Pour le délai de traitement, c'est comme tout le monde en fait : les 20 jours ouvrables annoncés commencent à partir de la réception des documents. Tu vas donc vraisemblablement devoir attendre encore un peu. Patience.
Edit : suite à ton inscription sur Pvtistes.net, tu as du recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse courriel. Merci d ele faire, car en attendant, tes messages sont modérés et l'équipe de modération doit les valider un par un.