Alors , est-ce que je dois considérer que c'est mort pour cette session vu que les cours ont dejà debuté d'environ 2 semaines ? ou est-ce qu'il ya toujours un espoir d'en avoir une réponse positive ?
Bonjour Ahmed,
Je ne peux malheureusement pas t'apporter plus d'informations concernant le devenir de ta demande de permis d'études mais je te souhaite que celle-ci soit acceptée rapidement. ça ne va pas forcément te rassurer mais certains dépendant de Paris attendent encore aussi.
Pour ce qui est des cours qui ont déjà commencé, le mieux est de contacter le Cégep pour voir avec eux s'ils te permettraient d'effectuer une rentrée tardive et si oui, ce qu'il faut que tu fasses pour ça et s'ils te donnent un délai au-delà duquel ça sera trop tard. C'est encore le début de session, selon les exigences des cours, ça peut être possible. Il faut essayer.
Sinon, demande-leur ce que tu dois faire pour un report à une session ultérieure.
Pour le CAQ, dans le cas du report de la session d'hiver à la session d'automne, il te faudra refaire une demande de CAQ. (cf.
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat d'acceptation pour études)
Bon courage pour l'attente et bonne chance pour la suite.