il y a 14 jours déjà (sans compter les week-ends et jours fériés). Quelqu'un à déjà vécu cette attente interminable ?
Salut Stéphanie,
Tu ne vas pas aimer ma réponse : quatorze jours, c'est ... rien, que dalle, peanuts en termes de délais pour une demande d'immigration ! Oui il arrive que des demandes soient acceptées en quelques jours (je ne parle pas des permis EIC, à part).
A titre indicatif, pour un renouvellement de permis d'études depuis le Canada, en ligne, c'est autour d'une cinquantaine de jours actuellement. Et je ne te parle même pas des délais de traitement pour la partie fédérale de la demande de rp. La patience, c'est une des qualités qu'on apprend à développer lorsqu'on se lance dans des démarches pour le Canada, tu verras.
Pour rappel, pour le CAQ, le délai de traitement, hors acheminement postal, pour lequel s'est engagé le MIDI est de 20 jours ouvrables. cf.
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement Tu es donc dans ces délais, comme beaucoup de requérants, patience.
Pour le permis d'études, s'il s'agit d'une première demande, faite depuis la France, à ce jour, les délais moyens sont estimés à deux semaines. ça peut évoluer. cf.
Vérifier les délais de traitement des demandes
Bref, tu n'as pas à t'inquiéter, ça suit son cours. Vérifie régulièrement (mais pas de manière irraisonnée

) tes courriels (dont tes spams) mais la réponse devrait arriver dans la semaine qui vient.