j'ai peur que ça choque de voir un étudiant de 30 ans en année prépa... :/
Qu'en pensez-vous? c'est une situation cocasse ?
Salut Frappy,
Ni choquant ni cocasse, rassure-toi, reprendre ses études à trente ans ou plus n'est pas si rare ici. Beaucoup arrêtent assez tôt pour entrer rapidement dans le "monde du travail" et commencer à rembourser le-s prêt-s souscrit-s pour ces mêmes études. Certains complètent leur formation ou se réorientent plus tard et ont donc quelques années de plus aussi. A trente-trois ans, je viens de rempiler pour deux nouvelles années universitaires. Je suis en maîtrise et selon les cours, je me retrouve avec des petits jeunots d'une décennie de moins que moi, mais pas exclusivement. Entre ceux en échange, d'autres étudiants étrangers, ceux qui sont en baccalauréat ou en doctorat, il y a un peu de tout et je dirais que c'est même plus intéressant ainsi. L'intérêt que nous avons pour les cours et notre domaine, nos discussions sur nos parcours, projets et sujets de recherche font que l'âge, on n'y prête pas vraiment attention je trouve. En tout cas, pour moi, ce n'est pas pesant (sauf quelques situations, comme par exemple quand le gars du service informatique à qui tu viens de donner ton numéro permanent_composé en partie de ta date de naissance_réalise que oui, ce n'est pas une erreur, tu es bien née début 1980's et quitte son écran des yeux pour te fixer avec un regard wtf ! ... Là, c'est gênant. ).
Sinon je m'en sens capable et même très intéressé.
C'est le plus important.