je pense que vous vous posez la bonne question : la question ne se situe pas sur l'âge, mais posez là vous comme ça : qu'est-ce que cette formation dans son contexte va m'apporter ? si vous avez le sentiment qu'elle vous permet d'avancer alors foncer..le reste c'est qu'une histoire de chiffre, la motivation vaut beaucoup plus...En certificat comme en bac, il y a plein de gens dans la trentaine voir plus!
j'ai du me réorienter au début de la vingtaine après 2 ans dans une université que j'ai quitté sans diplôme, je me suis orientée vers un autre bac+2 que j'ai repris à 0 qui m'a plus réussie. Ensuite, je suis partie une année aux US pour faire un break et améliorer mon anglais (et oui je me suis même permise de prendre encore mon temps!)
Revenue en France j'ai attaqué une année de licence pro que j'ai obtenu à 25 ans, passer quelques années à parfaire mon expérience pro et 5 ans plus tard (dont une année en pvt à Montréal, car quand on commence à partir on est fini, y'a pas le bouton "s'arrêter" dans le programme

).
Bref..je suis de nouveau étudiante à 30 ans pour élargir mes compétences et m'ouvrir plus de portes. J'aime le changement aussi! On a qu'une vie alors autant l'enrichir ! J'ai peut être un parcours atypique qui joue un peu au tetris mais mûrement réfléchi. Et j'ai jamais rien lâché. Les on dit je m'en fou bien. Grâce à mon parcours j'ai pu rencontré des gens de partout et je continue, et ma vie me plaît ainsi.