Bonjour Orteron.
Merci pour ta réponse.

En effet pour le début du PE ça me semble assez logique, je ne vais pas commencer mon programme directement en Avril. Merci de la confirmation.
Pour répondre à ta question :
As-tu, sur ta L.I, un tableau avec deux lignes ?
Tout en bas de la première page de la L.I. j'ai un encadré avec :
Détails du permis :
Type : Permit - SP / permis - PE
Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2017/01/27
sur la même ligne que Type, tout à droite j'ai : N° du document : (avec un numéro commençant par une lettre)
et en-dessous j'ai un code-barre.
A la suite de l'encadré sur une seconde feuille, ça me semble plus des informations basiques, à moins que je me trompe :
"IMPORTANT : un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un travailleur étranger etc." puis l'adresse de l'Ambassade du Canada.
C'est tout ce que j'ai. Il ne semble pas spécifié d'autre permis que celui d'étude. Pourtant le stage était bien précisé dans ma lettre d'admission, ainsi que le fait de devoir obtenir un visa pour. J'aurais peut-être du "surligner".
Quand je vois qu'ils demandent quasiment les mêmes informations pour le PT (stage coop) que pour le PE...et de nouveau le CAQ (alors que je leur ai donné, me reste la copie que je dois garder, et la lettre).
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que la durée de validité de mon PE est
inférieur à celui de mon CAQ qui se termine 3 mois plus tard. Je pensais naïvement que les dates de début et fin auraient été les mêmes que celle du CAQ. Après c'est peut-être normal mais je pensais qu'il laissait une marge pour qu'on puisse faire les démarches pour un permis travail post-diplôme notamment. Parce que si le visa d'études expire avant, et qu'on a plus que le CAQ de valide est-ce qu'on est toujours sous un statut "légal" c'est la question que je me pose.