Salut à tous,
J'ai trouvé ce forum, et reflète à peu près mon problème!
Je suis un peu dans le gris, et justement j'aimerais avoir de l'aide.
Je suis déjà titulaire d'un bachelor en pharmacie en suisse, mais le problème c'est que je souhaiterais poursuivre mes études de pharma à montréal.
J'ai donc contacter la faculté de pharmacie de mtl, et il m'on dit que je peux m'inscrire en ligne en 1ere année en attendant la RP (dernier délai pour montrer la preuve de la RP : 1er juin). Ils ont dit que j'aurais l'équivalence de 3 matières maxi pas plus!
Par ailleurs, il veulent pas reconnaitre mon niveau de 3eme année de pharmacie, alors qu'est ce que je peux faire???
Continuer la pharmacie en suisse et en meme temps entammer des études de pharmacie a mtl???
J'ai déjà 28 ans et je me vois mal refaire 4 ans d'étude pour acquérir le diplome de Pharmacie canadien!
Mon conjoint, me dit de finir mes 2 ans qu'il me reste à faire en suisse, puis de demander l'équivalence en france (vu que Nicolas Sarkozi à demander à ca que les diplômes français soient reconnus au québec: pour les pharmaciens l'échéancier est au 31 déc 09);
Puis, enfin de passer le concours pénible de l'ordre des pharmaciens québécois où seulement 8 personnes sont accepter!
Aidez moi, je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désemparé! faut t'il écouter les conseils de mon conjoints (avoir le triple diplome de pharmacien: suisse, france,canada) ou tout laisser pour aller étudier au canada??

Je vous remercie d'avance