ecarlate
15/04/15, 20:15
155
37
Salut tout le monde !

J'ai besoin d'infos par rapport au fonctionnement du permis d'études au Québec, si des personnes y ont fait leurs études peut-être pourront elles m'aider à y voir plus clair

Voilà, j'ai fait une demande pour faire un BAC administration à l'UQAM et j'ai été acceptée, mais entre temps j'ai appris l'existence du DEP secrétariat et ça m'intéresse beaucoup plus !

Petit problème : pour intégrer ce DEP on me demande de venir faire un test à Montréal et il faut que j'ai déjà un permis d'études ou la RP pour faire ce test :/ (or je n'ai ni l'un ni l'autre)

Ma question est : est-il possible de demander un permis d'études pour l'UQAM, si je l'obtiens, une fois arrivée à Montréal je passe le test pour le DEP et si je le réussi je fais le DEP secrétariat qui m'intéresse ou ça ne marche pas comme ça ?

En fait, je n'arrive pas à savoir si le permis d'études qu'on va me remettre (d'une durée de 3 ans normalement) est fait pour étudier exclusivement à l'UQAM ou est-ce un permis d'études ouvert valable dans d'autres établissements universitaires, Cégep, etc.

Merci pour vos réponses ! J'ai vraiment besoin d'avis car je ne sais pas du tout comment ça marche ce système ....
Réponses
  1. Avenors
    19/04/15, 03:38
    Bonsoir Sara,

Si tu demandes un permis d'études pour faire un baccalauréat à l'UQAM, ce P.E t'autorisera uniquement à étudier dans des programmes de premier cycle universitaire. Si tu souhaites faire un DEP, il te faudra de nouveau faire une demande de P.E pour le niveau collégial.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans