hello matdu02, que t'a dis Immigraton Québec ?
Je me suis inscrite en DEP bijouterie Joaillerie (Emsom) et j'attends leur réponse pour savoir si j'ai le droit à la RAMQ ou si je dois avoir une assurance privé..
Thanks
Salut, pour ma part, je n'est pas eu à fournir de preuve concernant les assurances car cela fait pls de 6 mois que j'ai arreté mes études au québec, j'ai dû joindre des justificatifs français à mon dossier, mais si c'est ton premier DEP, tu n'as pas besoin non plus de fournir de preuve, après peut etre que les agents d'immigrations à la douane vont vérifier si tu es bien assuré que ce soit par la RAMQ ou une assurance privée. Ensuite, immigration québec a été floué avec moi, mais apparement je suis éligible à la RAMQ car mon programme fait partis des ententes France- Québec.... Donc j'ai demander le formulaire SE Q 102 ou un truc comme ça à ma caisse française pour pouvoir bénéficier de la RAMQ, c'est la même démarche que pour les universités, je vais poursuivre mes recherches pour être sur de mon coup.
Après je connais quelqu'un qui fait un DEP aussi au québec et lui a dû prendre une assurance privée aussi mais je ne connais pas son programme et c'est son école qui lui a dit quoi faire.
Et toi de ton coté, qu'est ce que ça donne ?