annabel18
14/05/15, 16:55
14
1
Bonjour a tous , je vais remplir le formulaire imm1294 de permis d'études et j'ai des questions :

la première : mes dépenses au canada seront défrayées par = j'ai de l'argent sur mon compte qui est un don de mes parents , donc je mets : mes dépenses seront défrayées par moi même ou par mes parents !!

pour la deuxième question : la section situation d'emploi comment la remplir , sachant que je travaille pas , je peux mettre un "/" ou "sans "

besoin de réponses svp !
Réponses
  1. dida_net
    15/05/15, 15:33
    Salut,

1ere question: toi même car c'est sur ton propre compte
    2eme question: tu mets chômage ou sans objet
  2. annabel18
    15/05/15, 16:46
    Message de dida_net
    Salut,

Merci infiniment dida
  3. Mohcine
    12/07/15, 23:22
    j'ai le même problème mais pour la date que dois je faire
  4. bobo
    10/10/16, 22:05
    Message de Mohcine
    j'ai le même problème mais pour la date que dois je faire
    Bonjour,

J'ai eu à faire une demande de permis d'études le 13 juillet 2016. Mais en raison d'un mauvais remplissage du formulaire imm1294, ma demande a été refusée. A présent, j'aimerais reprendre la demande. Mais sous l'effet du stress, je n'arrive pas à trouver de réponse convenable à ces deux questions :

- Vous a-t-on déjà refusé un visa ou permis, interdit l'entrée au canada ou tout autre pays ?
    - Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?

Étant donné que je n'ai jamais mis pied au Canada, je ne sais vraiment pas quoi servir comme meilleure réponse.
    Je n'ai qu'une seule fois présenté une demande de permis d'études et qui à son tour, a été refusée.

Vraiment, je ne sais quoi choisir entre les réponses OUI ou NON à ces deux (02) questions de peur que ma demande soit encore refusée à cause d'une quelconque réponse de ma part à nouveau.

Je demande alors à toute personne ayant effectivement compris la situation ou avoir traversé une fois cette épreuve, de m'aider en m'expliquant le bien-fondé de ces questions.

En attente à votre réponse, je vous remercie Infiniment.
  5. Zazouza1983
    05/09/18, 04:37
    Message de bobo
    Bonjour,

J'ai eu à faire une demande de permis d'études le 13 juillet 2016. Mais en raison d'un mauvais remplissage du formulaire imm1294, ma demande a été refusée. A présent, j'aimerais reprendre la demande. Mais sous l'effet du stress, je n'arrive pas à trouver de réponse convenable à ces deux questions :

- Vous a-t-on déjà refusé un visa ou permis, interdit l'entrée au canada ou tout autre pays ?
    - Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?

Étant donné que je n'ai jamais mis pied au Canada, je ne sais vraiment pas quoi servir comme meilleure réponse.
    Je n'ai qu'une seule fois présenté une demande de permis d'études et qui à son tour, a été refusée.

Vraiment, je ne sais quoi choisir entre les réponses OUI ou NON à ces deux (02) questions de peur que ma demande soit encore refusée à cause d'une quelconque réponse de ma part à nouveau.

Je demande alors à toute personne ayant effectivement compris la situation ou avoir traversé une fois cette épreuve, de m'aider en m'expliquant le bien-fondé de ces questions.

En attente à votre réponse, je vous remercie Infiniment.
    bonsoir,
    tu dois repondre non pou la premiere question

bonsoir,
    tu dois repondre non pour la première question
  6. Jordan00
    02/05/19, 10:48
    Message de dida_net
    Salut,

Bonjour Dira. J'aimerais savoir comment mentionner dans le formulaire IMM 1294 que j'ai comme garants les parents et mon cousin.
    Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans