Bonjour a vous tous. Je suis un peu stressé par cette histoire de voyage. Svp édifier moi
J'aimerais savoir une chose déjà je n'est que des garants qui ne sont aucunement membre de ma famille et je ne sais quoi faire ? Dites moi c'est quoi les conjoint de fait? Si a ce moment précis l'établissement ne m'a toujours pas relancé comment devrais me comporté si déjà l'ambassade demande de déposé les demandes a Yaoundé avant le 01 novembre ! Je suis hyper confuse ... Aidez moi
Bonsoir Vanessa. Se stresser n'est pas la meilleure solution. Calme toi car tu es déjà en famille ici. Nous avons vécu ou nous vivons tous la même chose ici. Tu as besoin de toute ta lucidité, d'une grande résistance mentale et de beaucoup de force pour y arriver.
Le fait d'avoir un garant non parenté n'est pas un obstacle á l'obtention du permis d'études même si c'est toujours bien d'avoir un garant provenant de ta famille. Le plus important c'est d'avoir un dossier financier bien solide et si possible plusieurs garants. Moi j'ai un ami qui a eu son permis d'études avec un garant qui ne provient pas de sa famille.
Pour la réponse de l'UQO, je te conseille d'écrire directement au conseiller aux études de ton programme ou directement au directeur de ton programme pour leur faire des délais très longs pour l'obtention des documents légaux d'immigration. Il vont te répondre. Et faut faire le suivi regulier de ton dossier.
Essaie et si tu as d'autres questions alors n'hésite pas stp. Mais stp avoir un permis d'études demande beaucoup de tenacité et de prière alors stp ne te fais pas trop de soucis.
Merci.
Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.
Cette relation peut être démontrée au moyen d'une preuve que les conjoints vivent sous le même toit, se soutiennent mutuellement, sur le plan financier et émotif, ont eu des enfants ensemble, ou s'affichent en public comme couple.
Les conjoints de fait qui ne peuvent vivre ensemble ou être vus ensemble en public, en raison de restrictions d’ordre légal dans leur pays d’origine, ou qui sont séparées pour des raisons indépendantes de leur volonté (par exemple, une guerre civile ou un conflit armé), peuvent être admissibles et doivent être inscrits sur la demande.