Bonjour,
Pour avoir un maximum de chance de voir ta demande de permis d’étude acceptée, il faut que tu sois en mesure de démonter qu’à la fin de tes études au Canada, tu quitteras le Canada même si tu pourras y rester sous le programme PEQ une fois ton diplôme canadien en poche. Concrètement, il faut que tu démontres que tu as des facilités pour travailler dans ton pays à moins que tu puisses démonter que tes parents ont une certaine aisance financière. Je penses que si tu trouves un travail bien rémunéré dans ton domaine et dans ton pays et que tu présente une demande de permis d’études à ce moment précis, tu auras des chances de voir ta demande acceptée. Une bien meilleure solution si ton intention est de t’établir au Canada de manière permanente, c’est de passer directement par le programme des travailleurs qualifiés du Québec où par le programme entrée express selon ta situation. Vu que dans le cadre des demandes de résidence permanente, les agents d’immigration sontsoumis à un pouvoir lié et non discrétionnaire, tu auras beaucoup plus de chance de voir ta demande acceptée. Cela dit, tu peux toujours tenter le PE en espérant qu’un membre du forum puisse davantage t’aider pour ce qui est de cette demande spécifique.
Salut Mariobross, Merci pour la réponse.
Mon intention première est de faire des études pour le moment. Demeurer au Canada, n'est pas d'actualité. Mon désir est de suivre cette formation, qui me fera acquérir des compétences pour ma carrière professionnelle. Au départ j'avais voulu me refaire une carrière professionnelle en faisant une formation dont les fonctions placent l'homme au centre, d'où mon choix des soins infirmiers, sur la base de mon diplôme d'études secondaires. Étant donné qu'il y avait un problème d'incohérences avec mon parcours universitaire et professionnel, j'ai fait des recherches, et j'ai opté pour cette maîtrise en Gestion des personnes en milieu de travail. Les agents ne doivent pas toujours penser que vouloir faire des études au Canada sous entend vouloir y demeurer. Nous recherchons des formations et diplômes de qualité qui vont nous rendre accessible au marché du travail non pas seulement au Canada, mais aussi dans nos pays d'origine et partout dans le monde.