Auditeur
Un auditeur peut s'inscrire à des cours, mais n'est pas tenu de faire les travaux ni de passer les examens. Il n'obtient pas de crédits donc aucune reconnaissance de scolarité. Un auditeur ne peut s'inscrire à des cours de langues.
Donc je n'en suis pas tenu mais si je veux je peux passer un examen, quant'à la reconnaissance de scolarité elle m'importe peu puisque c'est le diplome qui concrétise une scolarité.
Je peux très bien aller passer un bac sans avoir étudié bien que ca augmente les chances e le rater forcément, mais si je l'obtiens qui se souciera d'une reconnaissance de scolarité ?
Dans mon cas j'ai les connaissance nécessaire au dimplome que je souhaite obtenir, j'aimerais pouvoir uniquement aller passer le test le jour de celui ci.
Salut Thomas,
Je crois qu'en France, comme au Canada, tu ne peux pas passer n'importe quel diplôme en candidat libre.
En France, le nombre de diplômes à passer de cette façon reste limité :
Peut-on passer un examen de l'Éducation nationale en candidat libre ? | service-public.fr. Ainsi, tu ne peux pas te dire tient je vais passer une licence d'économie et obtenir ma licence en passant chaque année les examens en "candidat libre". Certes tu pourras éventuellement passer tes partiels puis passer les crédits de tes TD (auxquels tu n'assisterais jamais) entièrement au rattrapage, mais dans tous les cas, tu devras être inscrit comme étudiant...
Ensuite, pour d'autres diplômes, et je pense que c'est la même chose au Canada, il y a des notions de contrôle continu, de travail en groupe, de participation aux cours. Il me semble peu probable que tu puisses passer des diplômes sans assister au moindre cours, sans être inscrit. Mais je ne m'y connais pas suffisamment (si ça n'est du tout) pour l'affirmer genre "je suis sûre de moi".