Après je suis très bien capable de faire une formation qui serait semblable à une formation de coach pour acquérir des connaissances qui pourrait m’aider dans ce métier. Et je pourrais ensuite me financer ma formation de coach moi-même si vraiment je n’ai pas le choix. Mais j’aimerais bien quand même trouver une formation qui serait financé qui pourrait On m’apporter quelque chose dans mon métier de coach.
Une formation de coach qui fasse l'objet d'un financement comme la formation de ton compagnon, ça n'existe pas donc oublie cette idée.
Ce n'est pas vraiment une profession à part entière et reconnue, et ce n'est pas ce dont le Québec a besoin.
Mais bon si c'est ce qui t'intéresse et que tu penses être utiles à d'autres, pourquoi pas.
Après, je ne sais pas exactement ce que tu mets sous les termes coach et developpement personnel mais si vraiment c'est l'aspect entraide et le social qui t'intéressent, travailleuse sociale pourrait peut-être représenter une alternative plus intéressante et surtout plus sérieuse pour toi.
Ça implique un autre type d'études et des frais de scolarité mais c'est à mon avis plus pertinent comme formation que coach.
Tu peux consulter
Travailleur social - Avenir en santé pour en savoir plus.
Et si vous pouvez justifier ton compagnon et toi de votre statut de conjoints de fait, toi tu auras ton permis d'études mais lui pourrait avoir un permis de travail ouvert à titre de conjoint. De quoi avoir un salaire qui tombe chaque mois.