Merci et veuillez m'excuser pour mes messages c'est une MASTERS CARD GIM UEMOA.
C'est pour toi que c'est gênant et risqué de publier ces informations sur internet.
Ta carte, tu l'as déjà utilisée ou tenté de l'utiliser récemment pour effectuer un paiement en ligne, à l'international? Si oui, comment ça s'était passé, tu avais aussi eu un problème?
Là, est-ce que sur la page un message d'erreur s'est affiché (pas sur le reçu mais sur la page de paiement du site du gouvernement canadien) ?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui est à la même banque que toi et qui a aussi fait et réussi une demande de permis/visa pour le Canada en payant en ligne ?
Si tu n'as fait aucune erreur en tapant tes informations, que tu as bien assez d'argent sur ton compte et que ton contrat te permet de faire une transaction à l'international de ce montant, réessaie depuis un autre navigateur Web, en navigation privée et en désactivant le bloqueur de publicités si tu en utilises un.
Si ça ne résout rien, alors ça doit sûrement venir de ta banque.
Cf.
Pourquoi mon paiement en ligne a-t-il été refusé?
Il faut vérifier avec ta banque si elle bloque le paiement et si oui pour quelle.s raison.s, ou si elle retient temporairement la somme ce qui pourrait expliquer pourquoi la transaction ne peut pas aboutir.
Contacte donc ta banque pour demander des explications et voir si ça peut se régler.
Tiens-moi au courant s'il te plaît.