Salut Paul !
En fait, j'ai peur que l'agent d'immigration pense que j'ai éventuellement mal respecté mes conditions de visa ou alors qu'il pense que je ne quitterai pas le Canada après mes études (à savoir qu'il est important de montrer ça, sinon l'agent refuse le PE...même si on connait la politique actuelle et que c'est contradictoire bref voilà).
Effectivement c'est le risque. C'est pour ça que je conseille aux pvtistes de ne jamais de faire une telle demande de prolongation de PVT car elle peut vous poser problème par la suite... En faisant cela, vous jouez en quelque sorte avec la loi et l'immigration canadienne a horreur de ça.
Je comptais joindre à ma demande de PE : ma lettre de refus de prolongation, mon ticket de caisse d'envoi du courrier, mon billet d'avion, ainsi que la preuve de la dernière fois que j'ai travaillé
J'ignore quelles informations tu vas pouvoir fournir mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : j'espère que l'un d'eux pourra te venir en aide