Bonjour,
Est-ce que tes cours pour la prochaine session seront dispensés en personne ou seulement en ligne?
Dans la
politique de IRCC, un étudiant dont le permis d'études à a été délivré avant le 18 mars 2020 peut revenir au Canada s'il démontre qu'il est établi au Canada, c'est-à-dire qu'il y a sa résidence principale, et que son séjour est non discrétionnaire. Il s'agit d'une des exigences spéciales liées à la situation de la Covid-19.
Deux choses inquiétantes dans ton cas:
1) Le fait de ne pas avoir physiquement ton permis d'études n'est pas problématique en soi, puisqu'il a bel et bien été délivré et posté à ton adresse au Canada et que l'immigration pourra confirmer cette information dans leur système. Cependant, il pourra être difficile pour toi de convaincre le personnel de l'aéroport à Paris de te laisser monter à bord, sans ce papier...
2)Tu dis avoir quitté le Canada en mars 2020, et tu mentionnes ton ''ancienne adresse au Canada''. Cela veut donc dire que non seulement tu t'es absenté du pays pendant 5 mois, mais tu n'as plus de logement à Montréal. Il te sera donc difficile de convaincre les autorités que ta résidence principale s'y trouve!