Je t'en prie.
Un conseil : à la CPAM, ne fournis que la version électronique du CAQ imprimée ou la copie de ton CAQ papier. Ils n'ont pas à avoir un original. Conserve tes documents originaux (le CAQ électronique est aussi un original en fait et utilisable aussi mais je parle des documents papier. Tu pourras d'ailleurs l'utiliser pour ta demande de permis d'études, sans attendre de recevoir la version courrier papier).
Le CAQ tu en auras aussi besoin évidemment à l'aéroport, au point d'entrée au Canada (pour l'émission de ton permis d'études, en plus de la présentation de ta lettre de correspondance, lettre d'admission, formulaire SE-..., justificatif de fonds suffisants etc.) puis au moins pour l'université et la RAMQ (dans cet ordre puisque tu auras besoin d'une
attestation d'inscription émise par le registrariat de l'UQTR pour aller t'inscrire à la RAMQ, prévoit de quoi la payer $ car tout document émis par la fac se paie au Canada contrairement à chez nous. On s'y fait vite mais ça peut surprendre au début).
Très bien, je prends en note tout ça !
Je profite de ce topic pour poser une question un peu différente mais toujours en lien avec le CAQ (aussi pour éviter de créer d'autres sujets)
J'ai reçu ma lettre d'admission hier soir, qui est une admission conditionnelle. En effet je suis en cours de licence et l'UQTR me demande l'attestation de réussite et le relevé de notes final une fois mon diplôme obtenu. Si je me suis bien renseigné, une lettre d'admission conditionnelle n'empêche pas de mener les démarches de CAQ et de PE.
Toutefois les cas que j'ai trouvé en fouillant sur des forums sont surtout des étudiants non-français devant valider des cours sur place et/ou valider un test de français, c'est pour cela que je me permets de poser la question.
Il faut que je fournisse mon relevé et l'attestation de réussite à l'UQTR avant de partir ou bien je présente ces pièces à la douane qui me délivre mon PE puis je présente à nouveau ces pièces au registraire de mon université ?