Alors j'aurais 17,5 heures de cours par semaines.
Donc soit mon école me confirme que je peux suivre leurs cours avec un PVT et sans visa etudiant ET que l'ambassade me confirme que je suis autorisé à être inscrit dans cette école avec un PVT. Soit je fais me demande de PVT et de visa etudiant, j'etudie 6 mois avec le visa etudiant et ensuite j'active mon PVT à une frontière. Mais cette dernière solution ne va pas être considéré comme du "foutage de gueule" étant donné que
le PVT est sencé s'activer lorsque l'on pose le pied sur le sol canadien ? Dois-je en faire par à l'ambassade lors de ma demande de PVT ou alors je dis rien et j'active mon PVT une fois mes cours terminés sans repasser par la France ? Je ne veux pas me retrouver en fraude ...
Nan, tu n'actives pas automatiquement ton PVT lorsque tu poses les pieds au Canada, surtout si tu demandes à ce que ton PVT démarre plus tard.
Ca n'est pas du tout illégal ou autre. Auparavant, quand les quotas ne s'épuisaient pas pendant l'année, tu n'aurais pas eu ces problèmes. Mais avec les décomptes de PVT qui se fait rapidement, tu es obligé de passer par là...
Si tu demandes ton permis d'étude avant ton PVT: dans le formulaire de demande de PVT, tu dois répondre à une question où on te demande si tu as déjà demandé un visa ou autre: dans ce cas, tu réponds oui, et tu expliques ta situation à l'endroit où c'est demandé.