Bonjour à tous,
Je suis en pvt depuis Décembre 2009 sur Montréal, je voulais poursuivre avec un permis d'études, j'ai fait ma demande de caq en Juillet dernier, je ne l'ai toujours pas reçu car les banques françaises ont faits des erreurs dans les papiers de preuves de fonds et ont donc retardés le processus.
Le problème est que je suis dans l'école depuis trois semaines maintenant, j'ai pu m'en sortir sans mon nouveau visa mais à partir de la semaine prochaine je ne pourrais être en classe sans mon nouveau visa à ce que m'a dit le directeur.
Ne voulant pas manquer des cours sachant que je paye l'école, je comptais aller au bureau responsable du caq sur 285, rue Notre-Dame Ouest pour donner une lettre que le directeur m'a fait pour que l'administratif aille plus vite. Je voulais avoir votre avis pour savoir si c'était une bonne solution ou si vous en aviez d'autre. Et aussi à quel bureau s'adresser pour déposer le permis d'études, si il fallait faire le tour du poteau etc..
C'est assez urgent ! Merci pour vos réponses !
Amaury
salut amaury
alors ce qui m'etonne c'est que tu ai fais ton caq en juillet et que tu ne l'est toujours pas bizarre ? quel pb a tu eu au niveau de la banque? je sais ce que c'Est crois moi c'est les banques francaises qui on retARDé mon depart qui etait prévu pour fin aout doncreport de session a hiver 2011 je viens quand meme ce mois ci dés que je recois mon caq )
BREF revenons en a TOI !
ALORS je pense que pour le caq tu le recevra maxi ds 5 10 jours voir meme une réponse par email ds trés peu de tps si tu donne la lettre de ton directeur ( la mienne a applé sa bouscule les choses),
ensuite dés que tu l,auras je suis désolé mais tu seras obligé de sortir du territoire car cest ta premiere demande de caq... Tu devras le FAIRE NEW YORK JE CROIS... a verifier . ensuite je sais qu'a paris le permis se fait le jour meme mais a new york je ne sais pas.
Si tu te pointe au 285 ..etc jene pense pas que tu pourras faire grand chose personnellement jy suis allé l'année derniere accompagnéune copine ce en sont pas vraiment des bureaux avec des intermédiares mais juste trois qutre personne a l'acceuil, et beAUCOUP d'agents de sécurité voia tout j'espere que j,ai pu t'aider .. tu peux me demander ce que tu veux je suis assez calé je pense lol a voir de tte facon e suis comem toi en attente de caq sauf que je suis en fRANce encore moi bon courageeeeee
---------- Message ajouté à 18h34 ---------- message précédent à 18h31 ----------
desolé pour toutes les fautes je tape super vite sur le clavier sans faire attention mais ne vous inquitez pas je n'écris pas pas comme ca a l'écrit. je fias beaucoup moins de fautes