Bonjour Monsieur, Madame
Je suis ivoirien et je souhaite poursuivre mes etudes a l'univerite laval, j'ai ete admis dans le programme de baccalaureat en economique.
J'ai une preoccupation concernant le permis d'etude, plus precisement les preuve financiere a fournir.
Moi j'ai une bourse d'etude d'un montant annuel de 20800$ pour 3ans qui m'a ete donner par le gouvernement de la cote d'ivoire et j'ai une somme de 7000$ pour accompagner la bourse, je doit donner uniquement comme preuve financiere l'attestation de la bourse plus un releve bancaire qui prouve que j'ai les 7000$ non? ou il ya des documents de preuve financiere qu'on doit obligatoirement fornir?
Je prend l'exemple d'une personne qui a une somme de 30000$ et qu'il veut aller au canada, il va donner uniquement un releve bancaire de qui montre qu'il a les 30000$ comme sa preuve financiere? ou il ya des documents obligatoire concernant la preuve financiere a fournir?
Dite moi quoi faire et s'il ya un etudiant etranger qui a deja obtenu le permis d'etude, qu'il m'aide svp. URGENT
merci de me repondre.
Je t'ai répondu à ton MP mais ici c'est mieux !

Tu peux joindre plusieurs types de preuves financières, comme un relevé de compte épargne et /ou de compte courant + la preuve et le montant de la bourse, + ... Tout autre document attestant que tu possèdes des ressources en quantité nécessaire.
La preuve financière doit prouver que tu es capable de subvenir à tes besoins au moins pour la
première année d'études, et le montant total des sommes que tu montres via les preuves financières doit être supérieure ou égale à la somme de :
- frais de subsistance (environ 10 000$ ou un peu plus par an je crois)
- frais de scolarité
- frais de l'assurance santé (environ 1000$ par trimestre)
Avec ta bourse à 20800, je pense que tu couvres à peu près ce qu'il faut, mais tu peux en effet ajouter les preuve de tes 7000$ en banque.
J'espère t'avoir aidé !
Bon courage à toi.