Héloïse 42 ans

Likes reçus
    91
    Je prépare mes documents à envoyer par courrier à l'UdeM après avoir fait ma demande en ligne et pour certains relevés je n'ai plus les originaux... Notamment mon relevé de notes du bac dont je n'ai qu'une photocopie de copie certifiée conforme ! La seule copie conforme que j'avais est dans mon dossier de CSQ... De même pour certains relevés du lycée. En revanche pour mes diplômes universitaires j'ai tout ce qu'il faut.

Je postule pour des certificats qui ne demandent que le bac normalement, mais j'imagine que si mon master est certifié conforme ils ne devraient pas trop tiquer sur le relevé de notes du bac, non ?

Avez-vous eu le même genre d'expérience ?

J'ai essayé de joindre leurs services d'admission mais ils sont en période d'affluence et jamais joignable... Ça me rassurerait d'avoir un retour :-)

Pour la petite histoire je voulais faire certifier mes documents dans un consulat italien car je suis là bas pour quelques semaines : 14 euros la page !!! Je fais l'aller retour en France, ça me coûte moins cher...

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

Likes reçus
    314
    J'avais fourni les relevés de notes du bac ( pas les bulletins ) et résultats de mes examens durant mes études. C'est passé.
    Car le diplôme minimal pour un certificat est le bac.
    Tente toujours avec tes diplômes post bac.
    Aurais tu au moins une photocopie de ton diplôme du bac comme quoi tu l'as bien obtenu ? .oi j'ai fourni ça et les notes de l'examen.

Héloïse 42 ans

Likes reçus
    91
    Message de Luz
    J'avais fourni les relevés de notes du bac ( pas les bulletins ) et résultats de mes examens durant mes études. C'est passé.
    Car le diplôme minimal pour un certificat est le bac.
    Tente toujours avec tes diplômes post bac.
    Aurais tu au moins une photocopie de ton diplôme du bac comme quoi tu l'as bien obtenu ? .oi j'ai fourni ça et les notes de l'examen.

Encore une fois, merci pour ta réponse rassurante. J'ai des photocopies pour les relevés manquants, ça devrait donc passer ! Me reste à éclaircir cette histoire de cumul CSQ et CAQ...

christ 43 ans

Likes reçus
    295
    Message de heloisem
    Encore une fois, merci pour ta réponse rassurante. J'ai des photocopies pour les relevés manquants, ça devrait donc passer ! Me reste à éclaircir cette histoire de cumul CSQ et CAQ...

A tu demander à ton anciens lycée de te fournir des bulletins de notes , ils ont toujours une trace.
    Pour les note des examens tu peux aussi demander au maison des examens de ta région ou ville , la demande peux ce faire par internet

Héloïse 42 ans

Likes reçus
    91
    Message de christinek
    A tu demander à ton anciens lycée de te fournir des bulletins de notes , ils ont toujours une trace.
    Pour les note des examens tu peux aussi demander au maison des examens de ta région ou ville , la demande peux ce faire par internet

Merci, en fait j'ai tous mes bulletins de lycée mais certains pas originaux, mais ça va car j'ai aussi le livret scolaire. C'était surtout le relevé de notes du bac qui m'inquietait car je n'ai qu'une copie. Je vais faire certifier conforme les copies de ceux des originaux et pour le reste on verra bien.
    Je crois que je stresse pour rien, c'est d' avoir déjà fait tout ça pour la demande de CSQ pour laquelle certains se font réclamer un bulletin de troisième manquant :-)