1. #41
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Message de kinnky972
    Salut Manuel
    Moi aussi j'ai envoyé mon dossier d'admission à l'UQAM sauf que c'était début septembre 2014 pour la session 2015 par contre j'ai choisis 3 programmes contingentés, je suis également sans réponse de l'université, ceci dit j'ai récemment vu sur mon compte que le règlement des frais de dossier à été prélevé
    Tu devrais avoir une réponse dans les semaines à venir ! Si tu n'as toujours pas de retour avant la fin du mois, contacte directement le service des admissions de l'uqam !

    Kinnky tu as demandé 3 programmes contingentés pour la session d'hiver 2015 ? Il me semble que les admissions pour les sessions d'hiver concernent seulement les programmes non-contingentés. Vérifie mais je crois que c'est le cas ! Autrement ta demande sera reporté pour la prochaine session.

  2. #42
    Avatar de manel
    Nabila 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de junah
    Tu devrais avoir une réponse dans les semaines à venir ! Si tu n'as toujours pas de retour avant la fin du mois, contacte directement le service des admissions de l'uqam !

    Kinnky tu as demandé 3 programmes contingentés pour la session d'hiver 2015 ? Il me semble que les admissions pour les sessions d'hiver concernent seulement les programmes non-contingentés. Vérifie mais je crois que c'est le cas ! Autrement ta demande sera reporté pour la prochaine session.
    Bonjour les filles .
    je confirme les programmes contingentés ne sont pas accessibles a la session d'hiver pour les étudiants étrangers .
    - j'ai une autre question a vous poser , j'ai reçu un email (de la part de registrariat uqam) qui contient un code permanent ( un code alphanumérique ) a quoi sert ce code si mon dossier est encore en état de traitement ?
    merciiii.


  3. #43

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Manel,
    Message de manel
    j'ai reçu un email (de la part de registrariat uqam) qui contient un code permanent ( un code alphanumérique )
    Est-ce que par hasard ce code est sous la forme : trois premières lettres de ton nom+initiale de ton prénom+huit chiffres ? A part ce code, il contenait un message le courriel que tu as reçu ?

    P.S. : n'hésite pas à rédiger ta présentation (https://pvtistes.net/forum/f2.html). Sur le forum, c'est plus sympa et bien pratique aussi de savoir un peu quels sont les projets et envies de chacun. Bon, là, quelque chose me dit que tu es en passe d'être étudiante à l'uqam... C'est un début prometteur.
    Dernière modification par Pliz ; 08/10/14 à 13:10.

  4. #44
    Avatar de manel
    Nabila 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Manel,

    Est-ce que par hasard ce code est sous la forme : trois premières lettres de ton nom+initiale de ton prénom+huit chiffres ? A part ce code, il contenait un message le courriel que tu as reçu ?

    P.S. : n'hésite pas à rédiger ta présentation (https://pvtistes.net/forum/f2.html). Sur le forum, c'est plus sympa et bien pratique aussi de savoir un peu quels sont les projets et envies de chacun. Bon, là, quelque chose me dit que tu es en passe d'être étudiante à l'uqam... C'est un début prometteur.
    Salut pliz;
    un code permanent est toujours composé de la façon suivante :


    • les 3 premières lettres de votre nom,
    • la première lettre de votre prénom,
    • du jour de votre naissance,
    • du mois de votre naissance (additionné de 50 pour le sexe féminin),
    • de l'année de votre naissance,
    • et de 2 derniers chiffres aléatoires.

    A part ça, y'avait rien d'important ! un petit message me disant que mon dossier est reçu et présentement à l'étude .

    P.S. : Ta dernière phrase m'a remonté le moral
    merci.

  5. #45

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Re,
    Concernant le code, il s'agit donc bien de celui-ci.
    Message de manel
    Ta dernière phrase m'a remonté le moral
    En fait, je parlais surtout de ça comme d'un bon début de présentation tout en pensant qu'aller étudier en maîtrise ou dess à l'uqam est pas mal comme projet (j'attends également une réponse pour une maîtrise là-bas à vrai dire ). Maintenant, c'est vrai que le fait que tu reçoives ton code permanent me laissait penser que c'était plutôt bon signe pour la suite, ce code étant celui figurant dans l'autorisation d'inscription que tu devrais (je pense, en tout cas je te le souhaite) recevoir prochainement.

    Message de manel
    un petit message me disant que mon dossier est reçu et présentement à l'étude .
    Du coup, est-ce que la mention "à l'étude", c'est simplement parce que la décision finale n'est communiquée que par courrier postal ou est-ce que le code est envoyé même lorsqu'elle n'a pas encore été rendue... je ne sais pas. Je préfère ne pas trop m'avancer et te dire qu'il vaut mieux être prudente et éviter les conclusions hâtives.
    Pour en avoir le cœur net, je te conseille de poser la question via le clavardage. Bon là, il est indisponible mais c'est parce qu'on est mercredi. Normalement il devrait reprendre demain. En tout cas, il avait ré-ouvert ces derniers jours.
    Tiens-nous au courant.
    Dernière modification par Pliz ; 08/10/14 à 15:44.

  6. #46
    Avatar de manel
    Nabila 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Re,
    Concernant le code, il s'agit donc bien de celui-ci.

    En fait, je parlais surtout de ça comme d'un bon début de présentation tout en pensant qu'aller étudier en maîtrise ou dess à l'uqam est pas mal comme projet (j'attends également une réponse pour une maîtrise là-bas à vrai dire ). Maintenant, c'est vrai que le fait que tu reçoives ton code permanent me laissait penser que c'était plutôt bon signe pour la suite, ce code étant celui figurant dans l'autorisation d'inscription que tu devrais (je pense, en tout cas je te le souhaite) recevoir prochainement.

    Du coup, est-ce que la mention "à l'étude", c'est simplement parce que la décision finale n'est communiquée que par courrier postal ou est-ce que le code est envoyé même lorsqu'elle n'a pas encore été rendue... je ne sais pas. Je préfère ne pas trop m'avancer et te dire qu'il vaut mieux être prudente et éviter les conclusions hâtives.
    Pour en avoir le cœur net, je te conseille de poser la question via le clavardage. Bon là, il est indisponible mais c'est parce qu'on est mercredi. Normalement il devrait reprendre demain. En tout cas, il avait ré-ouvert ces derniers jours.
    Tiens-nous au courant.
    Re ;

    J'ai clavardé hier avec un membre de personnel de l'uqam et voilà ce qu'il m'a dit "" Nous avons bien reçu votre demande. Votre code permanent à l'UQAM est : ATIK********,Veuillez le mentionner dans toutes vos correspondances avec l'UQAM. Pour le moment aucune décision n'a été émise,Des documents vous sont toutefois réclamés.""

    - je dois donc faire parvenir des documents supplémentaires par voie postale au service de l'admission (ils m'ont envoyé une lettre le 23/9,et je l'ai pas reçu ) .

  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de manel
    Re ;
    Ah ok, donc le courriel dont tu parlais c'était la réponse par le clavardage. Merci pour ces précisons. Donc rien n'a changé, l'uqam envoie toujours ses réponses par courrier, pas encore par email.
    Du coup, je pense que le code permanent à ce niveau leur sert à te retrouver facilement dans leurs fichiers, et ce, même si ton dossier est à l'étude. ça leur permettra entre autres choses de lier les documents que tu vas leur envoyer avec ceux qu'ils ont déjà.
    Pour les délais de réception de leur lettre, dis-toi que ça peut prendre un peu de temps avant d'arriver. Là, si c'est parti le 23 septembre, ça fait quinze jours, ça ne devrait plus trop tarder.
    Message de manel
    Des documents vous sont toutefois réclamés.""
    Bon, voyons le bon côté des choses : ta demande, à ce stade, n'a pas été refusée. Si tu as une idée de ce qu'il manque à ton dossier, prépare-le, sinon, ben, de toute manière tu vas bientôt être fixée. J'imagine que devoir attendre n'est pas évident, je compatis.
    Bon courage et m**** pour la suite.
    A bientôt pour des nouvelles.

  8. #48
    Avatar de manel
    Nabila 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Re-Salut pliz ;

    NON ;
    le courriel dont je parlais c'était l'email envoyé par le service de registrariat ( a mon adresse gmail indiquée sur l'un des papiers d'inscription) le 10/9/14.

    - Hier j'ai communiqué par le service de clavardage parce-que je voulais connaitre l'état de mon dossier c'est tout .


    Message de Pliz
    Bon courage et m**** pour la suite.
    m****?
    Bon courage a toi aussi .

  9. #49
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Non je connais des personnes qui ont envoyé en août et qui sont encore sans réponses! Bon courage!


  10. #50
    Avatar de liilou
    33 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    hello, moi j'ai envoyé mon dossier en Juillet pour la session d'hiver pour un programme contingenté à L'UQAM-ESG pour un MBA/ maitrise conseil en management. pour le moment mon dossier est à l'étude ( donc possible de faire un programme contingenté ) j'ai du renvoyer des documents. et la j'attends! si vous voulez savoir ou cela en est et ne pas attendre le courrier. il faut chercher le nom du responsable de votre programme et lui envoyer un mail il pourra vous indiquer ou en est votre dossier et vous donner une réponse immédiate ! non pas comme le registraire qui met 10 ans!!!
    en tout cas courage! et patience ! on croise les doigts


  11. #51

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Manel, Liilou et Nessie,
    Message de manel
    le courriel dont je parlais c'était l'email [...]le 10/9/14
    Je n'avais pas compris ça comme ça, c'est plus clair maintenant, merci.
    Pour le "m****/merde" c'est simplement ce qu'on utilise parfois pour souhaiter bonne chance. C'était donc gentil, plus familier mais gentil.
    Message de manel
    Bon courage a toi aussi .
    Merci.

    Message de liilou
    j'ai du renvoyer des documents. et la j'attends!
    Merci pour ces informations. Ils t'ont demandé quoi ? Des précisions du type détail de tes cours, rangs obtenus ou rien à voir ? Je te demande ça parce que ça pourrait intéresser d'autres membres candidats à des programmes contingentés de l'esg-uqam qui liraient cette discussion.

    J'espère que vous recevrez tous les trois de bonnes nouvelles prochainement. Comme tu l'écris Liilou
    Message de liilou
    patience ! on croise les doigts
    P.S. : j'ai déplacé nos messages dans une discussion existante

  12. #52
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Pour l'Uqam, il n'y a que les programmes NON CONTINGENTES qui sont ouverts à l'admission en hiver


  13. #53
    Avatar de liilou
    33 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    ils m'ont demandé mes attestations de travail car j'avais surtout envoyé mes contrats ! et de renvoyé toutes mes notes de BTS! j'ai envoyé un mail à la directrice du programme que je vise et c'est la personne qui s'occupe des étudiants et futurs étudiants qui m'a répondu, je lui est ainsi expliqué ma situation par mail et mon parcours et je lui est demandé si j'avais une chance d’être accepté ( programme contingenté ) il m'a répondu que mon dossier semblé bon mais que ce n'était pas à lui de choisir mais au registraire! donc voila j'attends sinon j'ai postulé pour un MBA conseil en management programme contingenté à L'ESG- Uqam, c'est surtout réservé au personne ayant déjà une expérience professionnelle.
    bref voila après je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas L'UQAM directement qui propose ce programme qu'il est disponible en hiver, je ne sais pas, car je me dis que si cela n’était pas possible mon dossier n'aurait même pas été à l'étude et on m'aurait directement dit non.
    VOila Voilou ... période de stress bonjour!


  14. #54

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nessie,
    Message de nessie23
    Pour l'Uqam, il n'y a que les programmes NON CONTINGENTES qui sont ouverts à l'admission en hiver
    ça ne concerne pas Liilou qui vise des programmes de deuxième cycle.
    Cf. formulaire de demande d'admission
    Veuillez noter que les programmes contingentés de premier cycle sont offerts aux candidats étrangers au trimestre d’automne seulement. Ces programmes sont identifiés par un astérisque (*) dans la liste des programmes de premier cycle jointe à ce document.
    Message de liilou
    VOila Voilou
    Bonjour Liilou, merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour ce qui est de l'esg, elle fait partie de l'uqam tout comme les facultés. UQAM | Facultés, écoles, instituts et départements
    Je viens de jeter un œil aux conditions d'admission du MBA, effectivement l'expérience pro ayant une part importante dans le choix des futurs étudiants, ça se comprend qu'ils t'aient demandé ça comme documents. Par contre, il y est aussi fait mention d'une entrevue et d'une épreuve écrite, tu as prévu le coup si jamais tu es retenue pour ce programme ? En tout cas, je croise les doigts pour que ce soit bon pour toi.


  15. #55
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Message de Pliz
    Bonjour Nessie,
    ça ne concerne pas Liilou qui vise des programmes de deuxième cycle.
    Cf. formulaire de demande d'admission

    Bonjour Liilou, merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour ce qui est de l'esg, elle fait partie de l'uqam tout comme les facultés. UQAM | Facultés, écoles, instituts et départements
    Je viens de jeter un œil aux conditions d'admission du MBA, effectivement l'expérience pro ayant une part importante dans le choix des futurs étudiants, ça se comprend qu'ils t'aient demandé ça comme documents. Par contre, il y est aussi fait mention d'une entrevue et d'une épreuve écrite, tu as prévu le coup si jamais tu es retenue pour ce programme ? En tout cas, je croise les doigts pour que ce soit bon pour toi.
    Autant pour moi vraiment désolée!!! Je vous souhaite bon courage les amis, ça ira


  16. #56
    Avatar de liilou
    33 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Par contre, il y est aussi fait mention d'une entrevue et d'une épreuve écrite, tu as prévu le coup si jamais tu es retenue pour ce programme ? En tout cas, je croise les doigts pour que ce soit bon pour toi.
    hello je suis en ce moment aux Etats Unis donc au pire si il faut me déplacer j'irais mais le charmant jeune homme qui s'occupe des nouveaux étudiants m'a dit que pour l'entrevue ce sera par Skype si je ne peux pas me déplacer par contre il ne m'a pas parlé du test écrit ....
    on verra bien lol merci j’espère mais j'ai quand même postulé dans d'autres universités donc plus qu'à attendre
    Dernière modification par Pliz ; 10/10/14 à 15:31.


  17. #57
    Avatar de kinnky972
    34 ans

    Location
    Fort de France, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de junah
    Tu devrais avoir une réponse dans les semaines à venir ! Si tu n'as toujours pas de retour avant la fin du mois, contacte directement le service des admissions de l'uqam !

    Kinnky tu as demandé 3 programmes contingentés pour la session d'hiver 2015 ? Il me semble que les admissions pour les sessions d'hiver concernent seulement les programmes non-contingentés. Vérifie mais je crois que c'est le cas ! Autrement ta demande sera reporté pour la prochaine session.
    Je vais quand même attendre la réponse de l'UQAM pour voir les démarches à suivre


  18. #58
    Avatar de AladjiAmadou
    Pape Amadou 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi aussi j'ai envoyé mon dossier d'admission sauf que c'était le 04 septembre 2014 pour la session 2015. jusqu’à présent pas de réponse dois-je avoir peur ? d'habitude quand est ce que les reponses sortent ??

  19. #59

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AladjiAmadou
    Salut à tous,
    Salut,
    Malheureusement, il n'y a pas de réponse unique : c'est variable en fonction du programme (niveau, contingenté ou non, dates limites de dépôt ...). Je te laisse lire les messages précédents et les autres discussions de cette section pour te faire une petite idée. Pour l'instant, je pense qu'il n'y pas encore à trop s'inquiéter (pour info, je te réponds ça en étant moi aussi dans l'attente d'une décision de l'uqam). (cf. ce message et les réponses pour les détails, conseils et éviter les doublons).
    Même s'ils ne te donneront pas la réponse (admis ou non), le registrariat de l'uqam pourra te renseigner sur plusieurs points via le clavardage. N'hésite pas à les contacter. Sache que selon les cas, la décision peut être rendue jusqu'à six semaines après la date limite de dépôt des demandes d'admission (tous étudiants confondus, je veux dire par là, pas uniquement celle des étudiants étrangers) mais selon les programmes, elle peut tomber bien avant.
    Patience et bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 01/11/14 à 21:28.

  20. #60
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Au printemps dernier, j'avais postulé à 4 universités différentes, dont l'UQAM et elle a été la dernière à me communiquer sa réponse, 6 semaines après l'envoi de ma candidature environ. Pas de raison de s'inquiéter. Et pour les papiers d'immigration, d'après le dernier témoignage dans cette discussion, le délai serait de 4 à 5 semaines tout compris.


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...