1. #81
    Avatar de DorianSRed
    Dorian 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Super, merci, je vais regarder pour les dates!
    Mais du coup pour le CAQ valable 1mois avant, concrètement quelles sont les conséquences? Est-ce qu'elle aura le risque de se faire refouler à la douane si elle part fin juin en tant que touriste?

  2. #82
    Avatar de camillethibault
    Camille 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de DorianSRed
    Super, merci, je vais regarder pour les dates!
    Mais du coup pour le CAQ valable 1mois avant, concrètement quelles sont les conséquences? Est-ce qu'elle aura le risque de se faire refouler à la douane si elle part fin juin en tant que touriste?
    Désolée pour le retard!
    Pour ça honnêtement je peux pas trop te dire car je n'ai jamais passé la frontière pour le moment.
    J'ai vu beaucoup de gens dire que ça dépend du douanier sur lequel tu tombes...dans tous les cas si elle veut rentrer en tant que touriste elle devra convaincre le douanier qu'elle ne va pas essayer de travailler tant qu'elle aura un statut de visiteur

  3. #83
    Avatar de DorianSRed
    Dorian 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci encore!
    Le dilemme est donc le même que pour les Pvt: si on vient avant que le permis soit valable, il y a un risque, erf... (j'aime pas trop tenter le diable à ce niveau perso, on va étudier au mieux la situation)

  4. #84

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Y'a t'il parmi vous des etudiants en maitrise a l'uqam ?
    Que pensez-vous de l'ambiance actuelle au sein de l'université (greve etc)
    Pensez-vous que ca puisse influencer les futurs employeurs ?

  5. #85
    Avatar de Jimmy8
    Jimmy 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai envoyé mon dossier pour la maîtrise en études urbaines, apres 10 jours j'ai recu mail avec des question pour valider mon identité des question du genre , votre nom et prénom, date de naissance nom de la maman ... etc j'ai répondu et depuis aucune réponse
    avez vous déjà reçu ce genre de message merci!!!

  6. #86
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Tu as postulé pour quelle session ?

  7. #87
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour, y a t-il des personnes qui ont postulé à ESG UQAM pour la session hiver 2016 et qui ont reçu une réponse ? Merci

  8. #88
    Avatar de chrisbrook
    chris 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis un étudiant de 21 ans français. J'ai eu un BTS NRC (Négociation et Relation Client) avec des notes trimestrielles entre 9.5 et 9.9 mais une moyenne de 12.83 à l'examen.
    Je me suis ensuite dirigé vers une licence 3ème année mention Staps option management du sport obtenu avec une moyenne autour de 10.
    Je suis actuellement en licence 2ème année de LEA (Lettres Etrangères Appliquées) parcours commerce international.
    Je voudrais faire une maîtrise en science de gestion à l'UQAM ou à l'université de Laval (programme non contingenté) et j'aimerais savoir que mettre en 2ème choix si je ne suis pas pris.
    Mon objectif professionnel est d'accéder au poste de consultant dans une entreprise ou dans un cabinet.
    Pouvez-vous m'aider dans mes choix ou me les confirmer car je suis en plein doute.
    Merci d'avance.

  9. #89
    Avatar de Nouchka007
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!

    J'aurais aimé savoir si vous receviez vos lettres d'admission par Mail ou courrier??

    Meri d'avance

  10. #90

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nouchka007
    J'aurais aimé savoir si vous receviez vos lettres d'admission par Mail ou courrier??
    Bonjour,
    les universités et établissements n'ont pas tous la même politique d'envoi. Par exemple, pour ce qui est de l'UQAM, la lettre d'admission est envoyée par courrier tandis que l'UdeM l'envoie par email.

  11. #91
    Avatar de Nouchka007
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    les universités et établissements n'ont pas tous la même politique d'envoi. Par exemple, pour ce qui est de l'UQAM, la lettre d'admission est envoyée par courrier tandis que l'UdeM l'envoie par email.
    Merci beaucoup Pliz pour ta réponse!

  12. #92

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Nouchka,
    Message de Nouchka007
    Merci beaucoup Pliz pour ta réponse!
    Je t'en prie. Si c'est pour toi, j'espère que tu seras acceptée dans le programme que tu souhaites intégrer.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

  13. #93
    Avatar de Nouchka007
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Nouchka, Je t'en prie. Si c'est pour toi, j'espère que tu seras acceptée dans le programme que tu souhaites intégrer.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Merci Pliz, J'ai bien passé les fêtes j'espère que toi aussi!
    Alors en fait je n'ai pas encore envoyer ma demande d'admission à l'UQAM, mais je compte le faire cette semaine pour la session d'hiver 2017.
    Mais voilà j'ai un problème: je souhaite faire un certificat en sciences comptable, mais pour les cases à cocher il y a tout sauf la case certificat. Du coup je me demandais quelle case cocher?

    Merci

  14. #94

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nouchka007
    Merci Pliz, J'ai bien passé les fêtes j'espère que toi aussi!
    Alors en fait je n'ai pas encore envoyer ma demande d'admission à l'UQAM, mais je compte le faire cette semaine pour la session d'hiver 2017.
    Mais voilà j'ai un problème: je souhaite faire un certificat en sciences comptable, mais pour les cases à cocher il y a tout sauf la case certificat. Du coup je me demandais quelle case cocher?
    Merci
    Salut,
    Les fêtes se sont plutôt bien passées pour moi, merci.
    Concernant la demande d'admission pour un certificat, effectivement, il n'y a pas de case prévue pour ça. Curieux. Dans la mesure où tu dois renseigner le numéro ainsi que le nom du programme, ça ne me semble pas trop gênant de ne rien cocher. Pour être sure, tu peux toujours joindre le registrariat pour leur poser la question et vérifier avec eux ce qu'il convient de faire. Mais je ne m'en ferais pas trop à ta place.

  15. #95
    Avatar de Nouchka007
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut,
    Les fêtes se sont plutôt bien passées pour moi, merci.
    Concernant la demande d'admission pour un certificat, effectivement, il n'y a pas de case prévue pour ça. Curieux. Dans la mesure où tu dois renseigner le numéro ainsi que le nom du programme, ça ne me semble pas trop gênant de ne rien cocher. Pour être sure, tu peux toujours joindre le registrariat pour leur poser la question et vérifier avec eux ce qu'il convient de faire. Mais je ne m'en ferais pas trop à ta place.
    Merci Beaucoup PLiz!
    C'est ce que j'ai fais!

  16. #96
    Avatar de didiero
    Didiero 31 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    J'ai un souci dont je ne trouve pas de solution,en effet j'ai déposé ma demande d'admission a l'UQAM pour Hiver 2017 donc pour la rentrée de Janvier prochain.Il est arrivé a Montréal depuis le 01 Juin et je voudrais savoir s'il est possible pour moi d'avoir une réponse ce mois ou alors en Septembre?car je dépend du CRDV de Dakar et ils nous conseillent nous africain de déposé nos demande de permis d’étude au plus tard le 1 er Novembre pour la rentrée de Janvier.D'ou encore ma question de savoir quand je pourrais avoir une réponse?vue que mon dossier est parti tot et que les étudiants étrangers ont déjà reçu leur admission pour Septembre.

    Merci d’avance pour vos réponse.

  17. #97
    Avatar de Meriem2904
    meriem 34 ans

    Location
    Algérie Poste, Bab Ezzouar, Wilaya d'Alger, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de didiero
    Bonjour tout le monde.
    J'ai un souci dont je ne trouve pas de solution,en effet j'ai déposé ma demande d'admission a l'UQAM pour Hiver 2017 donc pour la rentrée de Janvier prochain.Il est arrivé a Montréal depuis le 01 Juin et je voudrais savoir s'il est possible pour moi d'avoir une réponse ce mois ou alors en Septembre?car je dépend du CRDV de Dakar et ils nous conseillent nous africain de déposé nos demande de permis d’étude au plus tard le 1 er Novembre pour la rentrée de Janvier.D'ou encore ma question de savoir quand je pourrais avoir une réponse?vue que mon dossier est parti tot et que les étudiants étrangers ont déjà reçu leur admission pour Septembre.

    Merci d’avance pour vos réponse.
    esk vous avez reçu la réponse ? moi aussi mon dossier est arivé le 8 aout pour un programme contingenté et toujours rien

    Message de Nouchka007
    Merci Pliz, J'ai bien passé les fêtes j'espère que toi aussi!
    Alors en fait je n'ai pas encore envoyer ma demande d'admission à l'UQAM, mais je compte le faire cette semaine pour la session d'hiver 2017.
    Mais voilà j'ai un problème: je souhaite faire un certificat en sciences comptable, mais pour les cases à cocher il y a tout sauf la case certificat. Du coup je me demandais quelle case cocher?

    Merci
    vous avez eu votre lettre de décission ? bon courage

  18. #98
    Avatar de Wolvestern
    Mat 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    les universités et établissements n'ont pas tous la même politique d'envoi. Par exemple, pour ce qui est de l'UQAM, la lettre d'admission est envoyée par courrier tandis que l'UdeM l'envoie par email.
    Bonjour, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, et j'aimerais postuler pour l'UQAM et y faire un master of science en statistique. J'aimerais savoir quels sont les critères d'admission sachant que c'est un programme non contingenté. J'ai 10.5 de moyenne en mathématique, 11.7 en physique, j'ai de mauvais résultat en informatique mais c'est tout. Quelles sont mes chances d'être accepté ?

  19. #99
    Avatar de Wolvestern
    Mat 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, et j'aimerais postuler pour l'UQAM et y faire un master of science en statistique. J'aimerais savoir quels sont les critères d'admission sachant que c'est un programme non contingenté. J'ai 10.5 de moyenne en mathématique, 11.7 en physique, j'ai de mauvais résultat en informatique mais c'est tout. Quelles sont mes chances d'être accepté ?

  20. #100
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour, quelqu'un saurait si c'est grave de ne pas joindre à l'université (laval à QC pour mon cas) le diplôme officiel du baccalauréat (je l'ai perdu!) mais qu'on a le relevé de note officiel avec tampon et la mention "admis" ?? Merci pour votre aide je viens d'envoyer mon inscription pour la rentrée hiver 2019....je croise les doigts!

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6