Bonjour,

je fais partie des personnes sur liste d'attente pour le PVT 2014 et j'ai assez peu d'espoir d'atteindre la liste principale. Ma copine a quant à elle été reçue à la tranche 2 et attend que l'on trouve une solution pour valider son étape 3 (elle a payé, envoyé son cv et passeport et reçu l'AR pour ça, il lui reste trois mois donc pour la suite). Avant de réfléchir à faire un PVT ensemble, j'avais, parmi d'autres projets, prévu de faire une formation en plomberie, CAP en alternance en France, pour opérer une totale reconversion professionnelle. Je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur l'éventuelle possibilité de m'inscrire en formation directement au Canada pendant que ma copine fait son PVT. J'ai lu un peu partout que les métiers du bâtiment sont recherchés au Canada, mais tout ce que j'ai lu concerne les personnes effectivement diplômées ou du moins déjà en exercice. Quelqu'un saurait-il où trouver des infos sur l'éventuelle possibilité d'effectuer une formation de plomberie au Canada lorsqu'on est française et à deux doigts des 35 ans ? Et aussi sur les systèmes de formation là bas. L'alternance, qui permet d'être rémunéré pendant la formation existe-elle par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.