1. #1
    Avatar de lmmartin
    Lucas 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Alors voilà, je voulais partir au Canada pour y travailler, seulement, je m'y suis pris un peu beaucoup trop tard, et donc j'ai loupé les périodes d'admission pour le PVT

    Ainsi, je me suis dit qu'au lieu d'y travailler, je pourrais y étudier. C'est donc pourquoi je vous sollicite pour savoir comment obtenir un permis d'études au Canada, sachant que l'idéal serait d'y aller à partir de Septembre 2014, et s'il était possible de travailler hors périodes scolaires pour subvenir à mes besoins sur place . ​




  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    437
    Likes reçus
    314
    Avant d'obtenir un permis d'études, il faut déjà obtenir une lettre d'admission dans un établissement au Canada
    Une fois obtenue tu pourras commencer les démarches du permis d'études qui sont relativement faciles. Pour le Québec il faut déjà obtenir le CAQ (certificat d'acceptation du Québec ) que tu joindras à ta demande de permis.
    Les demandes d'admission doivent être en ce moment pour la rentrée de septembre. Je te conseille de ne pas trop tarder car les délais et les dates limites de dossier sont plus courts pour les étudiants étrangers du fait des dossiers plus complexes à étudier pour eux.
    Donc commence par là. Pour ma part j'ai eu mon permis d'études en quelques semaines.
    Pour travailler hors campus tu devras attendre six mois sur place. Et tu pourras faire une demande de permis de travail - études. Avant ces six mois, seul le travail sur le campus de ton école ou université sera autorisé. Et les places sont chères. Donc vaut mieux partir avec un bon pécule.
    C'est aussi une règle pour obtenir son CAQ et son permis d'études. Justifier des fonds nécessaires pour suivre une année là-bas en tant qu'étudiant international. Environ 11000 dollars je crois. À toi de voir aussi si tu peux justifier ces fonds là. Mais globalement le permis d'études est loin d'être le plus compliqué à obtenir.
    Bonne chance dans tes démarches.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Luz ; 07/03/14 à 17:01.

  3. #3
    Anonyme
    Pour une rentrée en septembre 2014, cela semble difficile, on est déjà passé le 1er mars qui est la date limite d'admission en générale pour tous... Peut être que certains programmes acceptent des dossiers soumis plus tard, mais ca doit pas être la majorité.

    Bref, pour une rentrée en septembre 2014, cela me semble un peu compromis. Toutefois, tu peux tenter une rentrée à la session d'hiver 2015 si le programme l'autorise pour les étrangers...

    Quant au travail en parallèle des études, à partir du 1er juin 2014 la règle des 6mois avant la possibilité de travailler hors campus tombe. Ainsi, si tu fais une demande de permis d'études après cette date, l'immigration te fera en même temps un permis de travail hors campus qui sera immédiatement valide. En revanche, la règle des 20h/semaine max en période de cours, et temps plein pendant les congés reste. Et il est nécessaire d'avoir de bons résultats scolaires (cette notion est définie par chaque établissement....)

    Message de Luz
    Avant d'obtenir un permis d'études, il faut déjà obtenir une lettre d'admission dans un établissement au Canada
    Une fois obtenue tu pourras commencer les démarches du permis d'études qui sont relativement faciles. Pour le Québec il faut déjà obtenir le CAQ (certificat d'acceptation du Québec ) que tu joindras à ta demande de permis.
    Les demandes d'admission doivent être en ce moment pour la rentrée de septembre. Je te conseille de ne pas trop tarder car les délais et les dates limites de dossier sont plus courts pour les étudiants étrangers du fait des dossiers plus complexes à étudier pour eux.
    Donc commence par là. Pour ma part j'ai eu mon permis d'études en quelques semaines.
    Pour travailler hors campus tu devras attendre six mois sur place. Et tu pourras faire une demande de permis de travail - études. Avant ces six mois, seul le travail sur le campus de ton école ou université sera autorisé. Et les places sont chères. Donc vaut mieux partir avec un bon pécule.
    C'est aussi une règle pour obtenir son CAQ et son permis d'études. Justifier des fonds nécessaires pour suivre une année là-bas en tant qu'étudiant international. Environ 11000 dollars je crois. À toi de voir aussi si tu peux justifier ces fonds là. Mais globalement le permis d'études est loin d'être le plus compliqué à obtenir.
    Bonne chance dans tes démarches.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net