1. #1
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Bonjour la communauté 😊
    Petite question du jour ...

    Est ce possible à votre avis de suivre des cours d'été à l'université de Montréal durant son PVT ?

    Merci d'avance pour vos réactions et échanges d'expérience 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Anonyme
    Peut être en tant qu'étudiant ou visiteur libre, il faut que tu regardes les modalités propres à l'UDEM et au besoin contacter leur service aux étudiants étrangers, ils sauront surement te répondre

    et sur le site de l'UDEM : Etudes libres

    Ils disent que les étudiants étrangers :

    • Pour les candidats nés à l'extérieur du Canada
      • Carte de citoyenneté canadienne (recto et verso) ou Carte de résident permanent (recto et verso)

      • Document relatif au statut de résident du Québec (requis pour profiter du tarif de droits de scolarité de résident du Québec).

    • Consulter le formulaire Attestation du statut de résident du Québec pour les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada, pour connaître le statut qui correspond à sa situation et déterminer les documents à fournir pour en faire la preuve.


    • Le détenteur d'un permis de séjour temporaire doit se présenter au Bureau des étudiants internationaux (BEI) afin d'obtenir une confirmation écrite de la conformité de ses documents (permis de séjour, CAQ et assurance).


    • En raison de l'Accord-cadre France-Québec qui prévoit une exemption des frais de scolarité majorée, le citoyen français doit de plus fournir une copie certifiée de l'acte de naissance officiel, du passeport ou de la carte d'identité française (recto et verso)
    Donc surement qu'en donnant une copie de ton PVT cela conviendrait ?


    Message de DebOra
    Bonjour la communauté 
    Petite question du jour ...

    Est ce possible à votre avis de suivre des cours d'été à l'université de Montréal durant son PVT ?

    Merci d'avance pour vos réactions et échanges d'expérience 


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Je pense également que la meilleure solution est de suivre des cours en auditeur libre. Avec un PVT, tu ne peux pas avoir un permis d'étude. (Voir sur le site de l'ambassade)

    La meilleure solution est de contacter directement l'UdeM .

  4. #4
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Merci à toutes les deux. Je vais prendre le temps d'envoyer un mail au département des étudiants étrangers ... J'espère qu'ils connaissent les spécificités du PVT et qu'ils pourront me donner des infos pertinentes !

    À bientôt. Je vous informerais 😊😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Alors tu as obtenu des infos ? je commence à regarder pour ça moi aussi ! Merci par avance !