Discussion: Votre avis sur les universités canadiennes
- 13/03/14, 05:30 #1Salut à tous PVtistes
Je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose, même si ça ne serait pas lors d'un PVT.
L'année prochaine, j'ai la possibilité, dans le cadre d'un master 1 en école de commerce, de partir étudier un semestre à l'étranger. J'hésite entre 4 universités différentes, pourriez-vous partager vos expériences sur ces facs si vous les connaissez ? Ou tout simplement m'aider à choisir sachant que mon projet professionnel est de créer mon entreprise dans le secteur du tourisme / immobilier aux Etats-Unis ou au Canada.
Les universités que j'ai retenues :
- University of Northern British Columbia (Vancouver - Canada)
- UQAM (Montréal - Canada)
- Boston University (Boston - USA) -> possibilité de double diplôme avec celle-ci
- Suffolk University (Boston - USA)
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse
Anthony
- 13/03/14, 15:39 #2Je pense qu'elles sont toutes de niveau et d'une renomée à peu près équivalent !
Après il faudrait choisir ton environnement.. Vancouver, Montréal ou Boston ?
J'ai tellement aimé ma visite de Boston que à ta place je foncerais probablement sur Suffolk (je crois qu'elle est + reconnue que la Boston University), en plus avec 3 grandes universités Boston est une ville à caractère étudiante, de taille moyenne et très agréable. Montréal tu t'amuseras aussi sans problème (c'est pas moi qui vais dénigrer la vill ), c'est pas les universités qui manquent non plus mais la ville est plus grande et ca parle francais (donc à éviter si tu veux parler anglais). Ah oui à Boston tu auras les cours en anglais, à l'UQAM ils seront en francais.
Vancouver je déconseillerais pour les études juste à cause du prix de la vie sur place mais c'est assez subjectif et dépend des moyens de chacun ^^
Bref, voilà mon opinion !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.