- 13/03/14, 21:20 #1Bonsoir!
Je suis un peu perdue avec les équivalences de diplômes français par rapport au Canada... Je suis actuellement en 3ème année de DNAP Design (équivalence licence) et je souhaiterais poursuivre mes études l'an prochain au Canada.
Je souhaiterais m'orienter dans l'objet ( verre/métal/céramique)
Mon année de licence est donc un baccalauréat là bas si je ne me trompe pas?
Autre question, quel est la différence entre l'Université et le College?
Merci de m'éclairer et de me faire part de vos expériences!
- 14/03/14, 17:35 #2Salut Mélissa
Oui, une licence francaise équivaut a un baccalauréat Canadien selon ce shéma du Consulat de France a Québec : https://www.consulfrance-quebec.org/...udes_fr_Qc.pdf.
Pour la différence, il faut savoir qu'une Université te procurera des cours de nature académiques et théorique (comme l'Université en France avec le cursus LMD) alors que le College te formera plus sur la pratique et t'orientera vers une carriere spécifique (l'équivalence de la voix professionnelle en France : BTS, DUT, Licence Pro....) Aussi, les études Collégiales sont généralement plus courtes que les études universitaires.
Apres, il doit aussi y avoir des différences selon les Provinces. A toi de voir les particularités pour la Province qui t'intéresse le plus !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.