- 23/03/14, 03:43 #1AnonymeTres chers amoureux du canada bonjour.
Ayant profiter du systeme des pvt pendant 4 ans (2 ans en australie, 1 an en nouvelle zelande,et maintenant 1 an au canada),Il me faut maintenant rentrer en Europe(snif snif).
J'ai obtenu une licence en economie gestion en france,et je me demandais si c'etait une bonne idee d'obtenir un diplome dans la suite de mes etudes,n'importe ou au canada,meme au yukon si il le faut,pour augmenter mes chances d'avoir un visa d'etude
...et surtout par la suite trouver un employeur,peut-être y a t-il des secteur ou il manque de monde dans des régions reculées....(je n'ai pas froid aux yeux)
Donc je me demandais si c’était une bonne idée ou pas ,car beaucoup de gens sont pessimiste et disent ''cherche pas,c'est impossible'',je trouve ça dommage .
Cordialement,
guillaume
- 23/03/14, 04:09 #2Bonne idée ou non je ne sais pas car je trouve ton projet plutôt flou, ou je le saisie pas.
Tu veux revenir au Canada tout de suite (est ce que tu es pressé - de 1 an ?) ou dans quelques années ?
A court ou à long terme ?
Car bon si tu n´es pas pressé et que tu veux revenir pour quelques années je te suggère fortement d´entammer une demande de résidence, après il faut voir où tu veux vivre au Canada.
Si tu es pressé et que tu veux revenir à court terme les études peuvent être une solution bien que couteuse.
Bref cela dépend de ce que tu veux, peux tu nous en dire plus ?
-
- 23/03/14, 06:16 #3
- 23/03/14, 19:32 #4AnonymeJe ne suis pas presser.je pense faire ca dans une annee ou deux.bien me renseigner.peut etre faire des etudes de 1 an et demi.j'ai les financement.pour ensuite avoir un permis de travail de un an et demi...si je suis bien les lois...3ans sur le territoire doivent bien faciliter des demarches pour une residence?
Et merci pour vos reponses, qui ne sont pas orientées pessimisme
n'importe ou au canada je serait heureu
- 23/03/14, 20:20 #5
-
- 24/03/14, 18:21 #6Anonymemerci pour ton information sur l'ofqj.
Il semble plus que cet organisme soit relier a des stages(maximum 6 mois?) alors que je recherche plus a reprendre mes etudes au final,desoler de ne pas l'avoir preciser auparavant.
- 25/03/14, 14:59 #7Pas forcement ! Le programme dont je te parle te permet f obtenir un permis de travail apres unpvt et un jp par exemple
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 25/03/14, 15:01 #8Tu as également une autre alternative : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone
Si tu pars dans une province anglophone, tu pourras obtenir assez facilement un permis de travail grâce à l'avantage significatif francophone
-
- 25/03/14, 17:36 #9AnonymeMerci pour vos réponses!c'est vrai que comme je suis un peu une tête brûlée,l'amt pourrai me faire déplacer dans un coin perdu du canada comme je le voudrais :P
je vais me renseigner et voir si il y a des employeurs qui recrutent a partir de l'amt... a voir.
merci très bien,ça fait chaud au cœur ^^ en tout cas je vous tiens au courant .
-
- 02/04/14, 05:14 #10Anonymeje recherche toujours j ai effectuer quelques demarches.Je regarde egalement pour un parcours plus conventionel tel que reprendre mes etudes apres ma licence deconomie gestion obtenu sans mention.... je vois qu au manitoba ils offrent des pre master courses pour ce genre de cas qui vont jusqu a 6 mois supplementaires d universite(raisonable).Mais je ne trouve pas l equivalent de pre master courses au quebec....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.