1. #1
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    395
    Hello,

    Je suis au canada depuis 1 an avec un permis de travail ouvert valable pour 2 ans.
    J'envisage une inscription à l'udeM en droit mais je suis largué car mon visa d'études va écraser mon visa de travail, non?

    Je souhaitais lancer la résidence permanente dès juillet en plus :/Etant en conjoint de fait et sous le visa de mon copain, si lui fait la demande de residence permanente, et que moi je passe en visa d'etudes, est-ce que je vais quand meme bénéficier de la reisdence permanente quand il va l'avoir ?

    TOUT conseil est bon à prendre, MERCI !!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de mezzomix
    Hello,

    Je suis au canada depuis 1 an avec un permis de travail ouvert valable pour 2 ans.
    J'envisage une inscription à l'udeM en droit mais je suis largué car mon visa d'études va écraser mon visa de travail, non?

    Je souhaitais lancer la résidence permanente dès juillet en plus :/Etant en conjoint de fait et sous le visa de mon copain, si lui fait la demande de residence permanente, et que moi je passe en visa d'etudes, est-ce que je vais quand meme bénéficier de la reisdence permanente quand il va l'avoir ?

    TOUT conseil est bon à prendre, MERCI !!!!
    Salut Emmanuel,

    En effet, si tu obtiens un permis d'étude, l'agent à l'immigration te retirera ton permis de travail ouvert pour conjoint. Tu ne peux pas cumuler deux permis en même temps.

    Ensuite, normalement, je ne suis pas certaine que ta situation "actuelle" au moment de la demande de résidence permanente en tant que conjoint t'empêche de bénéficier de la résidence permanente (mais je l'y connais moins sur ce point là, donc à vérifier...).