- 16/05/14, 15:06 #1Bonjour,
je suis actuellement en permis stage coop depuis février et jusque septembre.
En septembre je souhaiterai reprendre une formation à HEC. Est-il possible de faire un demande de visa d'étude la même année que celui de mon stage? et est-il possible d'en faire la demande alors que mon stage n'est pas terminé?
Je vous remercie,
Justine.
- 20/05/14, 17:10 #2Salut Justine,
Est-ce que tu es allée jeter un coup d'oeil sur le site Internet de l'ambassade du Canada en France (là où tu es allée pour faire ta demande de permis de stage coop ? )
Voici ce qu'ils disent :
3. J’ai actuellement un permis d’études valide. Est-il possible d’avoir un permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC en même temps ?
Non. Dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Vous pouvez en faire la demande mais lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
Veuillez noter que la même règle s’applique dans le cas inverse. Ce qui signifie que si vous possédez déjà un permis de travail valide obtenu dans le cadre de l’initiative EIC, vous pourrez faire une demande de permis d’études mais lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez remettre votre permis de travail à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis d’études.
En d'autre terme, tu pourrais tout à fait obtenir un permis d'étude cette année. Toutefois, quand tu valideras ton permis d'études, ton permis de travail (en gros, ton permis de stage) te sera retiré et il ne sera alors plus possible de travailler avec l'employeur de ton stage.
Tu peux faire la demande avant la fin de ton stage, mais tu ne pourras pas étudier avant la fin de ton stage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.